VITESSE. FUMÉE. SILENCE : La Lamborghini à 180 000 £ de Diogo Jota atteint 320 km/h avant de faire un tête-à-queue mortellement — l’histoire complète révélée lors du dépassement

 La star  de Liverpool Diogo Jota  et son jeune frère André auraient conduit une   Lamborghini Huracan vert acide d’une valeur de 180 000 £  lorsqu’ils ont eu un accident.

Le pneu de la supercar aurait éclaté alors qu’il dépassait un autre véhicule sur l’A-52 à Cernadilla, près de Zamora, à seulement dix miles de la frontière avec le Portugal.

 

Les frères et sœurs étaient en voyage en voiture vers Santander pour prendre un ferry pour la Grande-Bretagne après que Diogo ait été avisé de ne pas prendre l’avion suite à une opération au poumon, a-t-on appris aujourd’hui dans son pays d’origine.

La police enquête sur les causes de l’accident mortel survenu jeudi matin. Il y a deux semaines à peine, Diogo avait épousé son amour d’enfance, Rute, lors d’une cérémonie catholique réunissant famille et amis dans sa ville natale de Porto.

Les débris sur les lieux suggèrent que les frères se rendaient au Royaume-Uni dans une   Lamborghini Huracan  Evo Spyder.

Son prix est d’environ 180 000 £ hors mises à niveau et sa vitesse de pointe dépasse les 320 km/h. Elle passe de 0 à 100 km/h en 3,1 secondes.

On ne sait pas immédiatement qui conduisait, mais la police étudie la possibilité que l’accident soit dû à un pneu crevé alors que la voiture tentait de dépasser un autre véhicule.

Les frères roulaient vers l’est sur un tronçon d’autoroute isolé, à environ une heure à l’ouest de Zamora, lorsque l’accident a eu lieu.

Le responsable du gouvernement espagnol, Ángel Blanco, a déclaré que les frères et sœurs étaient morts sur place.

L'avant vert acide de ce qui semble être celui de la Lamborghini Huracan repose au bord de la route où Diogo Jota et son frère ont péri aujourd'hui. Leur famille et le monde du football pleurent leur disparition tragique près de Cernadilla, près de Zamora, en Espagne.
+ 52
Voir la galerie

L’avant vert acide de ce qui semble être celui de la Lamborghini Huracan repose au bord de la route où Diogo Jota et son frère ont péri aujourd’hui. Leur famille et le monde du football pleurent leur disparition tragique près de Cernadilla, près de Zamora, en Espagne.

Les débris sur les lieux suggèrent que les frères se rendaient au Royaume-Uni dans une Lamborghini Huracan Evo Spyder (photo d'archives)
+ 52
Voir la galerie

Les débris sur les lieux suggèrent que les frères se rendaient au Royaume-Uni dans une Lamborghini Huracan Evo Spyder (photo d’archives)

Des traces de pneus sont visibles sur la route aujourd'hui, là où la Lamborghini de Jota a doublé une voiture avant de percuter les glissières de sécurité. L'accident a coûté la vie à la star de Liverpool et à son frère André.
+ 52
Voir la galerie

Des traces de pneus sont visibles sur la route aujourd’hui, là où la Lamborghini de Jota a doublé une voiture avant de percuter les glissières de sécurité. L’accident a coûté la vie à la star de Liverpool et à son frère André.

La police enquête sur la cause de l'accident mais pense, d'après les traces sur la route, photographiées, qu'un pneu a éclaté juste avant l'incident.
+ 52
Voir la galerie

La police enquête sur la cause de l’accident mais pense, d’après les traces sur la route, photographiées, qu’un pneu a éclaté juste avant l’incident.

La supercar s'est écrasée et a pris feu, enflammant également la végétation environnante

La supercar s’est écrasée et a pris feu, enflammant également la végétation environnante

André, le frère de Diogo Jota, âgé de 26 ans, était également footballeur et a perdu la vie dans l'accident. Ils traversaient l'Espagne en voiture pour prendre un ferry pour le Royaume-Uni lorsqu'ils se sont écrasés, selon des informations portugaises.
+ 52
Voir la galerie

André, le frère de Diogo Jota, âgé de 26 ans, était également footballeur et a perdu la vie dans l’accident. Ils traversaient l’Espagne en voiture pour prendre un ferry pour le Royaume-Uni lorsqu’ils se sont écrasés, selon des informations portugaises.

Diogo Jota a épousé il y a deux semaines son amour de jeunesse, Rute Cardoso, mère de ses trois enfants. Les voici photographiés le jour de leur mariage.
+ 52
Voir la galerie

Diogo Jota a épousé il y a deux semaines son amour de jeunesse, Rute Cardoso, mère de ses trois enfants. Les voici photographiés le jour de leur mariage.

Liverpool doit commencer l’entraînement de pré-saison lundi, donc Jota retournait au Royaume-Uni pour un voyage sur la route avec son frère moins de deux semaines après avoir épousé son amour d’enfance Rute dans sa ville natale de Porto le 22 juin.

Les médecins auraient conseillé à la star de Liverpool de ne pas prendre l’avion après une récente opération, préférant plutôt prendre le bateau. Un service Brittany Ferries relie Santander à Plymouth à 16h aujourd’hui et arrive dans le Devon à 11h15 vendredi.

Rui Loura, rédacteur sportif de CNN  Portugal, a déclaré aujourd’hui en direct : « L’opération qu’il a subie était une opération du poumon et il lui avait été déconseillé de prendre l’avion après cela.

Il se rendait à Santander, ville portuaire du nord de l’Espagne, pour traverser en ferry et rejoindre le Royaume-Uni. Il poursuivait sa route en voiture une fois arrivé en Grande-Bretagne. Il se rendait à Liverpool avec son frère.

Concessionnaires automobiles à proximité

Un autre journaliste portugais, Victor Pinto, a déclaré à la chaîne CMTV : « Diogo choisissait parfois de voyager par la route parce qu’il souffrait d’un malaise pulmonaire, rien de grave, et comme nous le savons, il existe un ferry qui relie le sud de l’Angleterre à l’Espagne ».

Jota est décédé à l’âge de 28 ans après que sa   Lamborghini  a fait une sortie de route dans le nord de l’Espagne,  bouleversant sa famille et le monde du football . Son frère André, son unique frère, avait 26 ans.

Jota photographié (à l'extrême droite) avec sa femme Rute et son jeune frère André, qui a joué en deuxième division portugaise
+ 52
Voir la galerie

Jota photographié (à l’extrême droite) avec sa femme Rute et son jeune frère André, qui a joué en deuxième division portugaise

Les restes de la Lamborghini dans laquelle se trouvaient Diogo Jota et son frère André. Les ambulanciers ont lutté pour sauver les deux hommes après l'accident survenu vers 00h35 ce matin.
+ 52
Voir la galerie

Les restes de la Lamborghini dans laquelle se trouvaient Diogo Jota et son frère André. Les ambulanciers ont lutté pour sauver les deux hommes après l’accident survenu vers 00h35 ce matin.

Un morceau vert acide de ce que l'on pense être un panneau de la Lamborghini se trouve au bord de la route où Diogo Jota et son frère sont morts près de la ville espagnole de Zamora
+ 52
Voir la galerie

Un morceau vert acide de ce que l’on pense être un panneau de la Lamborghini se trouve au bord de la route où Diogo Jota et son frère sont morts près de la ville espagnole de Zamora

Une vue de drone montre le lieu de l'accident de voiture où Diogo Jota est décédé dans un accident de voiture
+ 52
Voir la galerie

 

Une vue de drone montre le lieu de l’accident de voiture où Diogo Jota est décédé dans un accident de voiture

Le couple a trois enfants, photographiés sur le terrain d'Anfield en mai après avoir remporté la Premier League
+ 52
Voir la galerie

Le couple a trois enfants, photographiés sur le terrain d’Anfield en mai après avoir remporté la Premier League

La nouvelle épouse de Diogo, Rute, a partagé hier d'autres photos du jour de son mariage dans un message sur les réseaux sociaux et a déclaré : « Mon rêve est devenu réalité. » Jota a répondu dans les commentaires : « Je suis l'heureux élu. »
+ 52
Voir la galerie

La nouvelle épouse de Diogo, Rute, a partagé hier d’autres photos du jour de son mariage dans un message sur les réseaux sociaux et a déclaré : « Mon rêve est devenu réalité. » Jota a répondu dans les commentaires : « Je suis l’heureux élu. »

La supercar a quitté la route, a fait des tonneaux puis a pris feu vers 0 h 35, enflammant également la végétation environnante. Les secours ont été appelés, mais les frères n’ont pas pu être sauvés. La police affirme ignorer pour l’instant qui conduisait.

Le Liverpool FC a déclaré dans un communiqué que le club était  « dévasté » par la tragédie et que la famille, les amis et les supporters de Diogo avaient subi une « perte inimaginable ». Des fleurs et des hommages ont été déposés aujourd’hui devant Anfield, laissant de nombreux supporters en larmes.

Jota venait d’épouser Rute Cardoso, la mère de ses trois enfants, âgée de 28 ans, et partenaire depuis l’âge de 16 ans. Il s’était décrit comme l’homme le plus chanceux du monde d’être son mari, partageant des images émouvantes du jour de leur mariage dans son dernier post Instagram mercredi après-midi.

Le couple s’est marié le 22 juin à Porto, la ville natale du footballeur. Rute a partagé d’autres photos du jour de mariage sur les réseaux sociaux hier et a déclaré : « Mon rêve est devenu réalité. » Jota a répondu dans les commentaires : « Je suis l’heureux élu. »

L’accident de la Lamborghini s’est produit sur l’A-52, dans la province de Zamora. Cette autoroute espagnole est un itinéraire essentiel pour les automobilistes quittant le nord du Portugal pour se rendre aux ports de Santander et de Bilbao, ou pour se diriger vers le nord-est en direction de la France.

Les services d’urgence de la région de Castille-et-León ont confirmé l’accident et les deux morts vers 00h35 jeudi matin. Les décès de Diogo et André ont ensuite été confirmés par la Fédération portugaise de football vers 8h.

Cristiano Ronaldo, ami et coéquipier de Jota et plus grand joueur portugais, a déclaré aujourd’hui : « Ça n’a aucun sens. On était ensemble en équipe nationale, tu venais de te marier. À ta famille, à ta femme et à tes enfants, j’adresse mes condoléances et je leur souhaite tout le courage du monde. Je sais que tu seras toujours avec eux. Repose en paix. Diogo et André. Vous nous manquerez à tous. »

Diogo est né Diogo Silva, mais il a changé son nom de famille en Jota pour se démarquer, car c’est un nom courant. Son frère André a conservé le nom de famille.

Les garçons étaient les seuls enfants des parents Joaquim et Isabel Silva.

Jota a fait partie de l’équipe victorieuse de Liverpool en Premier League lors de la saison 2024/25,  inscrivant six buts en 26 apparitions . Il a également joué pour l’équipe nationale du Portugal et a contribué à son titre en Ligue des Nations le mois dernier, lors d’une victoire exceptionnelle contre l’Espagne aux tirs au but.

Son frère cadet jouait pour Penafiel, en deuxième division du football portugais.

La garde civile espagnole a déclaré qu’il avait été retrouvé mort aux côtés de son frère André Silva, après que leur voiture ait quitté la route près de la ville de Zamora.

Le centre d’opérations 1-1-2 Castille-et-León a reçu plusieurs appels signalant un accident de la route au kilomètre 65 de l’A-52, dans la commune de Cernadilla, province de Zamora. Un véhicule aurait été impliqué dans un accident et aurait pris feu, selon un communiqué.

‘1-1-2 a informé la police de la circulation de Zamora, la brigade des pompiers du Conseil provincial de Zamora et le Centre de coordination des urgences de Sacyl (CCU) de cet accident.

«De là, une Unité d’Urgence Médicale (UME) et le Personnel Médical de Soins Primaires (MAP) du Centre de Santé de Mombuey ont été envoyés, qui ont confirmé la mort de deux personnes sur les lieux».

Des parties de la Lamborghini verte dans laquelle les frères conduisaient ont été photographiées sur les lieux.
+ 52
Voir la galerie

Des parties de la Lamborghini verte    dans laquelle les frères conduisaient ont été photographiées sur les lieux.

Des débris et des traces de brûlures sont visibles le long de l'autoroute A-52 sur le lieu de l'accident où l'attaquant de Liverpool Diogo Jota et son frère Andre Felipe sont morts.
+ 52
Voir la galerie

Des débris et des traces de brûlures sont visibles le long de l’autoroute A-52 sur le lieu de l’accident où l’attaquant de Liverpool Diogo Jota et son frère Andre Felipe sont morts.

L'heureux couple avec leurs enfants Denis, Duarte et une fille née en 2024, dont le nom n'a pas été révélé

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *