Miracle Rescue : un enfant de 10 ans disparu, retrouvé recroquevillé dans les bois après 24 heures de recherches frénétiques à l’aide d’un drone à imagerie thermique | Fiche d’information
C’est le moment miraculeux où une fillette de 10 ans disparue est retrouvée blottie dans les bois par un drone d’imagerie thermique.
La disparition de la jeune Peyton Saintignan a déclenché une recherche frénétique de 24 heures pour retrouver la jeune fille de Louisiane qui a disparu dans les bois, portant toujours son pyjama gelé.
Le moment où un drone thermique a retrouvé une fillette disparue de 10 ans endormie dans les bois – Crédit : Drone Management Services
Peyton Saintignan quelques instants après sa fondation Crédit : Bureau du shérif de la paroisse de Webster
Les sauveteurs qui utilisaient encore la fillette utilisaient toujours son pyjama gelé. Crédit : Drone Management Services
Elle a été mise en sécurité et rendue à ses parents ressuscités : Drone Management Services
Peyton s’est éloigné de sa maison familiale le 14 septembre et a été vu pour la dernière fois marchant vers une zone boisée de la ville de Dubberly.
La police a rapidement lancé une mission de recherche intensive quelques heures après que la famille bouleversée de Peyton a signalé sa disparition.
Des centaines de bénévoles sont également venus aider la famille à rechercher la fille disparue dans les bois.
Mais l’un des assistants les plus importants a été Drone Management Services LLC de Magnolia, Arkansas, qui a proposé ses drones pour une observation aérienne.
Les policiers qui ont rapidement trouvé le garçon recroquevillé en boule sur le sol boueux ont étudié leurs drones de haute technologie.
Les images étonnantes prises par un drone montrent Peyton toujours vêtue de son pyjama bleu, sans chaussures et avec un ensemble de feuilles couvrant sa jambe.
On pouvait entendre les personnes qui utilisaient l’appareil crier de joie après s’être approchées et avoir vu la jeune fille endormie paisiblement.
On peut voir un membre de l’équipe de secours nettoyer et aider un Peyton clairement fatigué vers 23 heures.
Des images touchantes montrent Peyton donnant un gros câlin à l’homme qui l’a trouvée avant de sauter dans les bras d’un autre homme et d’être portée en sécurité.
Le shérif de la paroisse de Webster, Jason Parker, était l’un des officiers qui ont aidé à retrouver la fille et à la ramener à ses parents ressuscités.
Il a déclaré : « Elle se trouvait dans des bois denses à environ 300 mètres de l’endroit où une caméra de surveillance l’avait enregistrée plus tôt dimanche matin.
« Elle dormait quand nous l’avons trouvée. Les secours l’ont examinée et elle va bien, elle est de retour à la maison et elle a faim.
« Je ne peux pas vous dire à quel point nous sommes tous impatients de connaître une fin heureuse. Tant de prières ont été exaucées aujourd’hui. »
L’entreprise qui a fourni les drones a décrit le fait d’avoir aidé à retrouver la jeune fille comme un moment « vraiment réconfortant ».
Les agents ont utilisé des hélicoptères pour fouiller les bois, mais n’ont pu trouver aucune trace de la jeune fille car elle était cachée par les arbres imposants.
Des équipes de chiens étaient également disponibles pendant la chasse désespérée.
En 2021, une femme a été retrouvée par un drone après avoir disparu dans un canyon pendant six mois.
La femme de 47 ans vivait dans une tente fragile depuis sa disparition, mais a été retrouvée lorsque le drone à la recherche de son corps s’est écrasé sur un arbre voisin.
La police qui a retrouvé la femme a déclaré qu’elle était en sous-poids mais qu’elle avait réussi à survivre malgré les températures hivernales glaciales de l’Utah.
Les policiers ont retrouvé des images de Peyton avant sa disparition, marchant vers Woods. Crédit : Bureau du shérif de la paroisse de Webster