Dans le contexte de l’apocalypse pleine de poussière, * Road Wars: Max Fury * (2024) réalisé par Mark Atkins, lancé comme un effort de l’asile pour profiter de l’attraction de * Furiosa: A Mad Max Saga *. Le film raconte le voyage des deux sœurs Naomi (Chandni Shah) et Greta (Preet Kaur), laissant l’abri pour trouver la médecine mère blessée, Sarah (Lindsey Marie Wilson). Avec une voiture musculaire limitée et une balle, ils font face à des bandits cruels dans la course avec le temps pour arriver à un avant-poste lointain. Cependant, le film n’a pas pu surmonter l’ombre du film * Mad Max * et a rapidement révélé la nature “Mockbuster” – un produit mimique à faible qualité.

Le scénario d’Atkins est suffisant pour diriger l’histoire mais le manque de profondeur et de créativité. L’intrigue est simple, en se concentrant sur le parcours de survie, mais n’apporte pas un sentiment de suspense ou de surprise. Les personnages, bien qu’ils aient été acceptés à un niveau acceptable, ne laissant aucune empreinte en raison du manque de développement psychologique. Vernon Wells, le nom le plus important de la distribution, a pris le rôle du méchant Shane, mais son jeu a été commenté comme maladroit et sans vie. Cependant, les deux principales actrices, Shah et Kaur, apportant un peu d’énergie fraîche, mais pas assez pour sauver tout le film.

En termes d’image, * Road Wars: Max Fury * a un pas en avant par rapport aux travaux précédents de l’asile. Les effets spéciaux et le contexte du désert se font à un bon niveau, créant un aperçu approprié après la fin du monde. Cependant, les scènes d’action – l’élément central de ce genre – sont décevantes. Les poursuites en voiture rares manquent de drame et inégalées avec les scènes spectaculaires de * Mad Max *. De nombreux téléspectateurs se plaignent que le film publicitaire est une bataille sur la route mais n’a en fait pas la vraie “bataille”.

Les commentaires du public et des critiques sont principalement négatifs. Sur IMDB, le film reçoit en moyenne 2,0, avec de nombreuses idées appelées “poubelle” ou “une perte de temps”. Certaines personnes pensent à tort que c’est l’appendice de * Mad Max *, ce qui conduit à une grande déception lors de la réalisation que la qualité est inférieure. Cependant, certains commentaires reconnaissent les efforts de l’équipage avec un budget limité, en particulier l’action de la distribution de soutien.
En bref, * Road Wars: Max Fury * est un film qui ne devrait être vu que si vous êtes curieux de “faux” produits ou que vous souhaitez divertir légèrement sans attentes élevées. Avec 83 minutes, le film est suffisamment temporaire pour tuer le temps, mais il est difficile de laisser une impression à long terme. Au lieu de passer du temps pour ce travail, le public qui aime le genre post-apocalyptique devrait probablement revenir au film * Mad Max * l’original pour profiter de l’expérience supérieure.