À un moment donné de la hauteur du circuit emblématique de Silverstone, Max Verstappen s’est rendu compte de ce qui se passait dans le circuit régional de Silverstone. Avec un tour incontrôlable de 1:24.892 remporté par le coureur néerlandais de poleposition pour le Grand Prix de Grande-Bretagne de 2025, il a remporté la compétition, dépassant les McLaren d’Oscar Piastri et Lando Norris, et le troisième favori Lewis Hamilton, à sa place. Il s’agissait d’un vol s’étendant sur plusieurs compétences, permettant à Verstappen d’avoir un talent unique et de faire une démonstration de son bolide Red Bull sur un circuit qui a permis à son équipe de se rendre très haut dans ses journées d’été.
La qualification commence dans des conditions de vie normales, un entrepreneur typique de Silverstone, qui régénère sa lumière plus longtemps. L’équipe a un peu d’efforts pour que les coureurs aient un peu moins de distance, et Verstappen va directement à ses intentions. Dans la première phase de la qualification (Q1), cette personne était un peu à côté, mais elle était toujours prête pour le reste de la session. Hoewel McLaren lors de son quatrième entraînement avait appris ce qu’il avait à faire avec Red Bull, a rencontré Lando Norris lors de la deuxième séance d’entraînement le plus tôt noté, avec Verstappen dans le moment crucial de la Q3 qui l’a fait. La première pole position a été de 0,103 seconde plus loin que celle d’Oscar Piastri, qui a réalisé un chrono de 1:24.995 sur deux places parfaites.
La course à la pole a été intense, avec le nom de Tussen Verstappen, des coureurs McLaren et Mercedes de George Russell et Lewis Hamilton. Piastri, le maître d’œuvre kampioenschapsleider, est en train de se trouver dans son bovenaan het klassement staat door un bijna foutloze ronde te rijden. L’équipe a formé Lando Norris, qui a atteint le 15ème rang en 1:25.010 contre Piastri dans le camp d’entraînement, alors que le pilote s’est rendu dans un temps de 1:25.010 pour son départ. Norris, mourez dans votre course cette semaine, ce qui vous fera craquer pour les fans britanniques, le plus gentil n’ayant pas rencontré un seul homme en contact avec votre équipe. George Russell et Lewis Hamilton, qui se sont classés en pole position sur ce circuit, se sont tous deux distingués en 1:25.029 et 1:25.095.
Pour Verstappen, il a obtenu la pole position à la 44e place dans sa carrière dans sa première ronde de la saison 2025. C’était un triomphe belge, avant un tournoi télévisé exceptionnel à Ostenrijk, qui a eu lieu lors de la première ronde qui a eu lieu dans un botsing avec Kimi Antonelli de Mercedes. Verstappen s’est entraîné pendant ses jours d’entraînement sur un essai sur l’adhérence lors du travail de son Red Bull, mais l’équipe s’est retrouvée dans l’auto Perfect après avoir été excellente pour sa qualification. Il y a eu une ronde magique en Q3, tandis que tous les secteurs ont des couleurs différentes, et l’avant-scène a eu lieu avec précision. “C’était un dernier jour, mais nous avons eu l’occasion de le faire. La voiture va se lancer en Q3, et je vais être ici à Silverstone au pôle nord”, a déclaré Verstappen en boucle.
Pour Lewis Hamilton, l’année dernière pour Ferrari, c’était un véritable spectacle télévisuel. Le Britannique, meurt en 2024 avec une émotion victorieuse à cause de Silverstone, qui n’est pas sur ce circuit, s’est ouvert pour schitteren pour son public officiel. Hamilton est optimiste: “Nous avons eu un bon pilote dans la course. Silverstone est un circuit comme moi, et nous les avons tous vus.” Une équipe de Ferrari, Charles Leclerc, a fait un travail de haut niveau, ce qui a permis à Ferrari de travailler plus fort que la star de McLaren et Red Bull le même jour.
McLaren a tout le nécessaire pour préparer la course de Verstappen. Zowel Piastri et Norris participent à un entraînement intensif sur un rythme de course intense, avec les conditions météorologiques de la meilleure régénération pour la zone, au-delà du Grand Prix de Grande-Bretagne, un spectacle dans lequel ils se prononcent. Le travail des bandes et le timing des arrêts aux stands sont cruciaux pour cet endroit, car Pirelli a dit que ses composés étaient très forts, avec le C4 comme son groupe, ce qui représente plus d’options stratégiques.
Pour George Russell, décédé en pole position en 2024 à cause de la course qui n’a pas fini par un problème avec le système d’eau, il y a un endroit où il peut y avoir une revanche. Les fans britanniques, ceux de Silverstone se sont retrouvés dans de grands paysages, ils espèrent un podium avec un pays. Avec Verstappen en pole, McLaren doit s’approcher de Hamilton et de Russell pour se rendre à l’heure actuelle, la course de dimanche s’est déroulée dans un sens précis, la stratégie et la stratégie pour une régénération rapide. Verstappen a la meilleure position, mais Silverstone n’est pas encore là.