La mère du jeune enfant disparu Ben Needham – disparu sur l’île grecque de Kos il y a 25 ans – dit qu’elle se prépare à ce que les restes de son fils soient retrouvés.
Kerry Needham, émue, a déclaré à Good Morning Britain qu’elle voulait savoir ce qui était arrivé à son fils afin qu’elle et sa famille puissent enfin tourner la page.
Elle a déclaré : « Vous savez, vivre 25 ans sans savoir où est votre enfant, c’est un supplice. Je n’aime pas le dire, mais au moins, nous saurions et ce serait une façon de tourner la page. Il pourrait reposer en paix et nous pourrions nous souvenir de lui tel qu’il était. »
Faites défiler vers le bas pour la vidéo
+ 11
Voir la galerie
Kerry Needham (photo), très émue, a confié à Good Morning Britain qu’elle souhaitait savoir ce qui était arrivé à son fils afin qu’elle et sa famille puissent enfin tourner la page.
+ 11
Voir la galerie
On craint que le bébé de 21 mois (photo) ait été accidentellement renversé par un conducteur de pelleteuse à Kos le 24 juillet 1991 avant d’être jeté un jour plus tard sur une décharge illégale à proximité.
Les détectives de Kos ont prolongé leur enquête et leurs recherches dans la zone de terrain proche de l’endroit où Ben a disparu jusqu’à vendredi.
Mais la police du South Yorkshire, qui mène une nouvelle enquête d’un million de livres sterling pour résoudre la disparition, a dit à Mme Needham de « se préparer au pire ».
Ben a disparu le 24 juillet 1991, lorsque Mme Needham, qui avait 19 ans à l’époque, l’a laissé avec ses parents Eddie et Christine Needham – qui avaient émigré à Kos – alors qu’elle travaillait dans un hôtel local.
On craint que le bébé de 21 mois ait été accidentellement renversé par un conducteur de pelleteuse à Kos le 24 juillet 1991 avant d’être jeté un jour plus tard dans une décharge illégale à proximité.
La police a passé les deux dernières semaines à fouiller les terres environnantes et les décombres sont maintenant transportés vers la ferme où il a disparu pour être examinés dans une zone « stérile ».
+ 11
Voir la galerie
S’exprimant depuis la Turquie ce matin, Mme Needham a déclaré à Good Morning Britain : « Nous essayons de rester aussi calmes que possible, c’est une attente angoissante chaque jour pour avoir des nouvelles de la police. »
+ 11
Voir la galerie
La mère du jeune enfant disparu Ben Needham, disparu sur l’île grecque de Kos il y a 25 ans, dit qu’elle se prépare à ce que les restes de son fils soient retrouvés.
Un camion à plateau est utilisé pour transporter les morceaux de terre brisés jusqu’à la ferme d’Iraklis où Ben a disparu.
S’exprimant depuis la Turquie ce matin, Mme Needham a déclaré à Good Morning Britain : « Nous essayons de rester aussi calmes que possible, c’est une attente angoissante chaque jour pour avoir des nouvelles de la police.
« Ils sont en contact permanent avec nous et nous tiennent au courant de tout, mais à chaque fois que le téléphone sonne, on se demande : « Est-ce que c’est celui qui va nous apporter les mauvaises nouvelles ? »
« C’est stressant, c’est frustrant, c’est douloureux, mais nous essayons de rester aussi forts que possible. »
Elle a ajouté : « Je pense qu’il s’agit vraiment maintenant de le retrouver mort… Nous ne pouvons pas vivre encore 25 ans comme ça, ni mes parents ni moi. Ce n’est pas la meilleure solution, mais cela finira par nous apaiser. Nous sommes tous extrêmement fatigués et angoissés. »
+ 11
Voir la galerie
Le jour où Ben a disparu, il jouait joyeusement devant la ferme de ses grands-parents à Kos (photo) pendant que certaines parties étaient en cours de rénovation.
+ 11
Voir la galerie
Les agents ont commencé à déterrer une deuxième zone de recherche à environ 800 mètres de la ferme d’Iraklis où Ben, alors âgé de 21 mois, a disparu en 1991.
Lorsque Piers Morgan lui a demandé si cette réponse lui permettrait de tourner la page, Kerry a répondu : « D’une certaine manière, oui, car alors nous le saurons. Vous savez, vivre 25 ans sans savoir où est son enfant, c’est un supplice. »
« Je n’aime pas le dire, mais au moins nous le saurions et ce serait une conclusion, il pourrait être enterré et nous pourrions nous souvenir de lui tel qu’il était. »
Mme Needham a également remercié le public, la police du South Yorkshire et les médias britanniques pour leur soutien.
Elle a dit : « Merci beaucoup, parfois je ne pense pas que nous pourrions passer chaque journée sans ce soutien.
+ 11
Voir la galerie
Les enquêteurs ont passé les deux dernières semaines à fouiller les terres environnantes et les décombres sont maintenant transportés vers la ferme pour être examinés de manière médico-légale dans une zone « stérile ».
« Le simple fait de savoir qu’il y a tant de gens qui nous aiment et se soucient de nous et qui veulent que nous ayons des réponses, nous ne pouvons pas les remercier suffisamment, ainsi que les médias britanniques, nous n’aurions pas pu y arriver sans personne. »
« Nous ne serions pas arrivés aussi loin sans la police du South Yorkshire. Ils ont été fantastiques et ils ont essayé de faire cela le moins douloureusement possible.
« Ils ont essayé de trouver ces réponses pour nous et nous avons besoin de ces réponses, bonnes ou mauvaises, et malheureusement, il semble que le résultat sera mauvais, mais nous allons simplement essayer de continuer. »
La police a récemment révélé avoir trouvé « 60 objets intéressants » dans le cadre de la recherche du bambin de Sheffield.
Les pièces exposées, notamment des fragments de tissu et de plastique, seront renvoyées au Royaume-Uni pour des tests et des analyses supplémentaires lorsque l’équipe rentrera chez elle.
L’inspecteur-détective Jon Cousins a déclaré aux journalistes : « Notre principale priorité est de dégager les décombres de béton et de soulever le terrain sur le site de la décharge, puis de le transporter jusqu’à la ferme à 800 mètres de là.
« Bien qu’ils ne présentent pas un intérêt majeur, nous devons les examiner plus en détail et nous les renverrons au Royaume-Uni.
« À ce stade, nous ne pouvons pas détailler de quoi il s’agit. »
La police a prolongé sa recherche de Ben pour donner à Mme Needham « les réponses dont elle a besoin ».
Ils ont amené une énorme pelle JCB pour travailler sur le site, semblable à celle qu’utilisait Konstantinos « Dino » Barkas lorsqu’il est soupçonné d’avoir tué accidentellement Ben.
C’est la première fois depuis 25 ans qu’une excavatrice aussi massive revient sur les lieux.
Le jour où Ben a disparu, il jouait joyeusement devant la ferme de ses grands-parents pendant que certaines parties étaient en cours de rénovation.