« IL Y A DE LA FUMÉE DANS SES POUMONS » – L’autopsie complexe de Diogo Jota laisse sa famille sous le choc dès qu’elle reçoit les résultats

Diogo Jota, joueur de Liverpool, a tragiquement perdu la vie dans un accident de voiture dans la province de Zamora en Espagne, et de nouveaux rapports suggèrent que l’autopsie du joueur de 28 ans pourrait prendre un certain temps.

Diogo Jota de Liverpool
La star de Liverpool, Diogo Jota, est décédée après un accident de voiture en Espagne (Image : Liverpool FC via Getty Images)

 
 

L’autopsie de Diogo Jota, star de Liverpool, et de son frère pourrait prendre « plusieurs jours » et sa famille bénéficierait d’un soutien psychologique. Le Portugais de 28 ans est décédé dans un accident de la route jeudi matin.

Le monde du football est en deuil après que Jota et son frère, André Silva, ont été victimes d’un accident de voiture mortel dans la région de Zamora, en Espagne, jeudi. Des informations en provenance du Portugal suggèrent que Jota se rendait au Royaume-Uni en ferry, car il lui avait été déconseillé de prendre l’avion suite à une opération pulmonaire.

Au kilomètre 65 de l’autoroute A-52, les premières investigations menées par la Garde civile de la zone révèlent que le véhicule de Jota a éclaté lors d’un dépassement et a quitté la route. Les secours sont arrivés sur les lieux et ont constaté le décès des deux passagers, le véhicule ayant pris feu.

 

Le journal portugais Jornal de Noticias a désormais apporté quelques éclaircissements sur le déroulement de l’autopsie de Jota, révélant qu’elle pourrait prendre « plusieurs jours ».

Les rapports indiquent que les corps de Jota et de son frère se trouvent actuellement à l’Institut de médecine légale de Zamora, en attente de leurs autopsies respectives.

« Les corps se trouvent à l’Institut médico-légal de Zamora, où tous les examens nécessaires seront effectués pour confirmer l’identité des victimes », a déclaré Angel Blanco, délégué adjoint du gouvernement espagnol à Zamora. « Des analyses ADN pourraient être nécessaires et devraient être envoyées à l’Institut national de toxicologie de Madrid. »

 

La route A-52 en Espagne
Le véhicule de Jota s’est écrasé sur la route A-52 en Espagne (Image : PA)

Toutefois, les corps ne seront transportés au Portugal qu’après les autopsies et les tests susmentionnés, et bien que l’on ne sache pas combien de temps cela prendra, Blanco a ajouté : « Les résultats pourraient prendre plusieurs jours. »

 
 

Il a également été précisé que la violence de l’incendie survenu après l’accident du véhicule de Jota a rendu « l’identification difficile » pour ceux qui se sont occupés des corps.

D’autres informations indiquent également que la famille de Jota est arrivée dans la région où il est décédé. Le gouvernement régional de Castille-et-León a dépêché des équipes de soutien psychologique pour aider la famille endeuillée à partir de 9h30, heure locale.

Un porte-parole de la Garde civile enquêtant sur l’incident routier à Zamora a déclaré : « L’enquête sur l’accident est menée par les agents de la circulation de la Garde civile.

 

Nous pensons que la voiture a été crevée à cause des traces de pneus sur la route. Une fois le rapport de police complet terminé, il sera transmis au tribunal de Zamora, qui a ouvert une enquête judiciaire sur cet accident.

Ce rapport va prendre du temps, probablement quatre ou cinq jours, voire plus. À l’heure actuelle, il est impossible de déterminer précisément la vitesse à laquelle roulait la voiture.

Mais c’est un détail que les enquêteurs de la Garde civile pourront apporter dans leur rapport final, au moins approximativement, à partir d’éléments comme les traces de dérapage. Ce que je peux confirmer, c’est qu’aucun autre véhicule n’était impliqué et que personne d’autre n’a été blessé.

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *