Détails du premier paiement que Liverpool a envoyé à la famille de Diogo Jota après avoir réglé le contrat restant du joueur numéro 20, le montant initial du paiement surprend les fans

Liverpool va payer l’intégralité du contrat de Diogo Jota à sa femme Rute Cardoso après que la star portugaise a été tuée dans un accident de voiture aux côtés de son frère André aux premières heures de jeudi matin, et le Bayern Munich a rejoint Oasis comme le dernier à rendre un hommage émouvant à la star.

Le jeune homme de 28 ans a été tragiquement tué aux premières heures du 3 juillet lorsque la Lamborghini qu’il conduisait dans le nord de l’Espagne a crevé un pneu et s’est écrasée lors d’une manœuvre de dépassement, entraînant sa mort tragique et 11 jours déchirants après son mariage avec son amour d’enfance, Cardoso.

Diogo Jota et sa veuve, Rute Cardoso

Sa mort prématurée a suscité une vague de chagrin chez tous ceux qui sont associés au Liverpool FC et dans la communauté du football au sens large, alors que le jeu doit faire face à la perte de l’une de ses stars et, plus important encore, qu’une famille doit faire face au décès inimaginable d’un véritable père de famille, qui laisse derrière lui sa femme et ses trois jeunes enfants.

Mais le jour des funérailles de Diogo Jota à Gondomar, au Portugal, il a été rapporté que les Reds, qui prévoient de soutenir émotionnellement sa famille du mieux qu’ils peuvent, offriront également un soutien financier.

Et selon  Record , le Liverpool FC versera le contrat de Jota, d’une valeur de 140 000 £ par semaine – qui devait encore durer deux ans – en totalité à sa famille, et en guise de petit témoignage de leur soutien.

La tragédie de Diogo Jota : marié il y a 11 jours, il laisse derrière lui trois jeunes enfants | Tien Phong Electronic Newspaper

Pendant ce temps, certains de ses coéquipiers de Liverpool en deuil, dont son ami proche Andy Robertson, qui a vu Diogo Jota pour la dernière fois à son mariage, et le capitaine du club Virgil van Dijk, ont tous deux été photographiés arrivant à l’église portant des couronnes rouges avec le numéro 20 tissé dessus.

Diogo Jota : Les hommages continuent d’affluer après sa mort tragique

La cérémonie a lieu quelques heures seulement après que l’ancien coéquipier de Jota, Pedro Neto, a rendu un hommage émouvant avant le match de la Coupe du monde des clubs de Chelsea contre Palmeiras aux États-Unis, la star portugaise tenant un maillot portant les noms de Diogo et André pendant une minute de silence avant le coup d’envoi, luttant contre ses larmes dans le processus.

Funérailles de Diogo Jota et André Silva : leurs parents, Joaquim et Isabel, leur font leurs adieux, le cœur brisé.

Avant cela, les joueurs portugais d’Al-Hilal, Ruben Neves et Joao Cancelo, étaient également émotionnellement bouleversés avant leur match de Coupe du Monde des Clubs contre Fluminense, alors qu’une minute de silence était observée.

Et de retour au Royaume-Uni, lors de la soirée d’ouverture de leur concert à guichets fermés à Cardiff, Oasis a interrompu les festivités pour rendre hommage alors qu’une image de Jota apparaissait sur grand écran, dédiant leur chanson « Live Forever » au jeune homme de 28 ans.

Pendant ce temps, s’exprimant depuis l’Atalanta, le Bayern Munich et son capitaine Joshua Kimmich ont rendu hommage à Jota avant leur quart de finale de la Coupe du monde des clubs contre le PSG plus tard samedi.

« Bien sûr, nous en avons parlé, et vous pouvez clairement voir que cela a affecté les deux joueurs portugais », a-t-il déclaré.

« Cela montre vraiment à quel point tout est délicat.

« On parle ici de football, du quart de finale et du vainqueur – des choses que nous considérons comme importantes, et c’est normal. Mais dans des moments comme celui-ci, on réalise ce qui compte vraiment. »

Diogo Jota : Liverpool retire le numéro 20 en l'honneur de son attaquant - BBC Sport

Kimmich a ajouté : « Des accidents se produisent tous les jours, mais lorsque vous connaissez la personne, cela vous touche encore plus durement. »

Jürgen Klopp et Darwin Nunez s’expriment sur la mort de Diogo Jota

« C’est un moment difficile pour moi », a déclaré l’ancien manager des Reds, Jürgen Klopp, sur son compte Instagram. « Il doit y avoir un objectif plus important, mais je ne le vois pas !

Je suis profondément attristé par le décès de Diogo et de son frère André. Diogo était non seulement un joueur fantastique, mais aussi un grand ami, un mari et un père aimant et attentionné.

Tu vas terriblement nous manquer ! Toutes mes prières, mes pensées et mon soutien vont à Rute, aux enfants, à la famille, aux amis et à tous ceux qui les aimaient !

« Repose en paix – Love J. »

Suite à la confirmation du décès tragique de Jota, la Premier League a déclaré dans un communiqué : « Tout le monde à la Premier League est choqué et dévasté d’apprendre le décès tragique de Diogo Jota et de son frère André.

« Nos plus sincères condoléances vont à la famille de Diogo, à ses amis, au Liverpool FC et à tous ses supporters en cette période déchirante.

Jürgen Klopp, l'entraîneur de Liverpool, félicite Diogo Jota pour son but exceptionnel lors de la victoire à Southampton en Premier League - TNT Sports

« Le football a perdu un champion qui nous manquera à jamais. Nous continuerons à soutenir nos amis et collègues du club. »

Son coéquipier de Liverpool, Darwin Nunez, a également parlé de sa dévastation.

« Il n’y a pas de mots pour réconforter tant de douleur », écrit-il.

« Je me souviendrai toujours de toi avec ton sourire, comme d’un bon compagnon sur et en dehors du terrain.

« J’envoie toute ma force à sa famille, de là où il est, je suis sûr qu’il sera toujours avec vous, en particulier sa femme et ses trois enfants.

« Qu’il repose en paix. Diogo et André. »

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *