Les ingénieurs ont conçu un grand vaisseau capable d’emmener jusqu’à 2 400 personnes depuis Alpha du Centaure, le système stellaire le plus convoité. Baptisé Crisalida, ce vaisseau pourrait parcourir 25 milliards de kilomètres (40 milliards de kilomètres) en plus de 400 ans, indiquent les ingénieurs dans le document de projet , ce qui signifie que nombre de ses passagers potentiels ne connaîtront que la vie au bureau.

Chrysalis est conçu pour abriter différentes générations de personnes jusqu’à ce qu’elles entrent dans le système stellaire, où elles pourraient être transportées à la surface de la planète voisine .
Le projet a pris la première place dans l’ expertise de conception du projet Hyperion , un objectif qui a obligé les équipes à concevoir des bateaux multigénérationnels hypothétiques pour des voyages intéressants.
La vie dans la croix
Avant l’embarquement, le projet Chrysalis exigerait que les premières générations d’habitants du navire vivent et s’adaptent à une zone autour de l’île d’Antarctique pendant 70 à 80 ans afin de garantir leur bien-être psychologique. Le bateau pourrait théoriquement être construit en 20 à 25 ans et conserverait son poids grâce à une rotation constante .
Le conteneur, d’une longueur de 58 000 km, serait construit comme un conteneur gigogne russe, avec différents compartiments placés à l’intérieur d’un noyau central. Les compartiments comprendraient des espaces municipaux, des fermes, des jardins, des maisons, des almacenes et d’autres installations partagées, chacun alimenté par des réacteurs à fusion nucléaire .
Le noyau au centre du véhicule abrite les chauffeurs qui peuvent transporter les personnes jusqu’à Proxima Centuri B, ainsi que toutes les équipes de communication de Chrysalis.
La tête principale, au cœur de la Chrysalide, est dédiée à la production d’aliments, de plantes nourricières, d’insectes, de microbes, d’insectes et d’insectes élevés dans un environnement contrôlé. Afin de préserver la biodiversité, différents environnements doivent être préservés, notamment les forêts tropicales et boréales.
Le deuxième niveau du centre offre des espaces publics, tels que des parcs, des écoles, des hôpitaux et des bibliothèques, aux habitants du bateau. Le niveau suivant permettra de loger des logements individuels, équipés de systèmes de ventilation et d’échangeurs de chaleur.
Le travail se déroule au niveau suivant, où se trouvent des installations destinées aux industries de recyclage, des produits pharmaceutiques à la fabrication structurelle. La cinquième coque, la plus externe, servira de support pour divers types de cours, matériaux, équipements et machines. Les concepteurs de Crystal suggèrent que les robots pourraient fonctionner à ce niveau, réduisant ainsi le recours à la main-d’œuvre humaine.
Les expéditions ont été planifiées pendant la crise pour garantir que la population reste à un niveau durable, ce qui, selon l’équipe d’enquête, s’élevait à environ 1 500 personnes, soit 900 personnes de moins que la capacité totale du navire.
Les responsables de la gouvernance des navires collaboreront avec l’intelligence artificielle , « permettant la résilience de l’ensemble du système social, un meilleur transfert de connaissances entre les différentes générations d’habitants et une vision plus profonde de la dynamique générale du complexe naval des navires chrétiens », ont écrit les ingénieurs du projet dans leur ton.