Crash d’Air India : le mystère résolu ?! L’allégation effrayante d’un survivant concernant les « lumières clignotantes » pourrait enfin révéler la vérité !

Le seul survivant britannique du crash d’Air India a révélé comment les lumières ont commencé à clignoter juste avant l’accident et comment « des gens sont morts sous mes yeux ».

Vishwash Kumar Ramesh, 40 ans, de Leicester, a également décrit la sensation que le Boeing 787 Dreamliner était « coincé dans les airs » et « s’était immobilisé » plutôt que de monter après le décollage.

Les experts en aviation ont émis l’hypothèse que les lumières vacillantes et autres symptômes décrits par M. Ramesh à bord pourraient être le signe d’une panne de courant.

Air India examine plusieurs aspects de l’accident, notamment des problèmes liés à la poussée du moteur de l’avion, à ses volets et à la raison pour laquelle son train d’atterrissage est resté ouvert , a déclaré une source proche de l’enquête.

Le gouvernement cherche également à déterminer si Air India est responsable, notamment en ce qui concerne les problèmes de maintenance, a indiqué la source. L’autorité de régulation de l’aviation indienne a ordonné à la compagnie aérienne de procéder à des contrôles de sécurité sur l’ensemble de sa flotte de Boeing 787.

Mais le témoin clé est M. Ramesh, la seule personne à avoir survécu à la catastrophe aérienne d’Ahmedabad.

Décrivant ce qui s’est passé après le décollage dans une interview depuis son lit d’hôpital, il a déclaré aujourd’hui : « Lorsque l’avion a décollé, en cinq à dix secondes, j’avais l’impression qu’il était bloqué en l’air.

« Soudain, les lumières ont commencé à clignoter – vertes et blanches.

« L’avion ne prenait pas d’altitude et planait simplement avant de percuter soudainement un bâtiment et d’exploser. »

Cette information est venue après qu’un passager de l’avion, la veille du crash, a affirmé que les composants électroniques du jet, comme les écrans des sièges, ne fonctionnaient pas.

Vishwash Kumar Ramesh, seul survivant du crash du vol 171 d’Air India, se trouve aujourd’hui à l’hôpital d’Ahmedabad. Il raconte que les lumières de l’avion clignotaient et qu’il se sentait bloqué, incapable de remonter après le décollage.

Au moment où l’avion s’est écrasé, Vishwash affirme que l’avion planait et ne poussait pas.

Air India examine plusieurs aspects de l’accident, notamment des problèmes liés à la poussée du moteur, aux volets et à la raison pour laquelle le train d’atterrissage est resté ouvert, a indiqué une source proche de l’enquête. Le gouvernement examine également le programme de maintenance d’Air India.

Les pompiers s’efforcent d’éteindre un incendie sur le site où un Boeing 787 Dreamliner d’Air India s’est écrasé à Ahmedabad

Il a ajouté : « Au début, j’ai cru que j’étais mort. Plus tard, j’ai réalisé que j’étais encore vivant et j’ai vu une ouverture dans le fuselage. »

« J’ai réussi à me détacher, j’ai utilisé ma jambe pour passer à travers cette ouverture et j’ai rampé dehors. »

Commentant sa survie, M. Ramesh a déclaré : « Je ne sais pas comment j’ai survécu. J’ai vu des gens mourir sous mes yeux. »

« Les hôtesses de l’air et deux personnes que j’ai vues près de moi. Je suis sorti des décombres. »

Les experts ont déclaré qu’il s’avère difficile d’identifier les morts en raison de la gravité de la catastrophe.

Le professeur de médecine légale Naresh Soni a déclaré au Telegraph : « Tous les restes retrouvés ont été transférés à l’unité d’autopsie. Nos équipes médico-légales effectuent des tests ADN et l’identification sera confirmée avant que les restes ne soient restitués aux familles. »

M. Ramesh était assis au siège 11A, près de l’une des issues de secours de l’avion. MailOnline possède des images montrant « l’issue de secours à côté de M. Ramesh s’est détachée juste avant le crash », selon des internautes passionnés d’aviation.

Les experts ont exprimé des inquiétudes quant aux causes possibles du crash mortel d’Air  India , notamment en ce qui concerne les problèmes potentiels liés aux volets d’aile et au train d’atterrissage du Boeing 787.

Les enquêtes se multiplient suite à la tragédie d’hier qui a tué des centaines de personnes – et les volets d’aile du Dreamliner font l’objet d’un examen plus approfondi, car ils pourraient être responsables.

Les experts qui ont visionné les images du Boeing 787-8 d’Air India avant le crash ont déclaré que sa configuration au décollage de l’aéroport d’Ahmedabad en Inde « ne semble pas correcte ».

L’avion Dreamliner transportait 242 passagers, dont 53 Britanniques.

L’une des boîtes noires a été récupérée tandis que la recherche de l’autre est en cours.

Il a également été signalé qu’un Boeing 787 identique a effectué quatre atterrissages d’urgence le mois dernier – un avion d’American Airlines  présentant des problèmes liés à des volets d’ailes qui n’étaient pas correctement déployés.

L’avion devait revenir à Amsterdam peu de temps après son décollage vers Philadelphie, avant d’effectuer ultérieurement des vols annulés vers Philadelphie depuis Dublin, Barcelone et Zurich, a rapporté le Telegraph  .

L’ancien pilote de British Airways, Alastair Rosenschein, regardant la vidéo du vol 171 d’Air India lors de la tragédie d’hier, a suggéré que l’avion avait « clairement » son train d’atterrissage sorti – affirmant que ce n’était « pas correct » et qu’il « aurait dû être rentré ».

Une vidéo publiée sur les réseaux sociaux semble montrer l’avion descendant de manière contrôlée avec un angle de nez élevé et le train d’atterrissage déployé.

Le vol d’Air India à destination de Londres avec 242 personnes à bord, dont deux pilotes et 10 membres d’équipage de cabine, s’est écrasé jeudi peu après le décollage d’un aéroport du Gujarat.

Des équipes de recherche et de sauvetage interviennent sur les lieux d’un accident d’avion à Ahmedabad, en Inde, le jeudi 12 juin 2025.

La mère de Vishwash Kumar Ramesh pleure en quittant sa maison de Leicester pour se rendre en Inde afin de retrouver son fils survivant. Son autre fils, Ajay, qui était également à bord de l’avion, est présumé mort.

Il a déclaré à Sky News : « Ce n’est pas très clair, mais il semble que l’avion n’avait pas ses volets de décollage réglés. »

Il a décrit comment les volets doivent être réglés avec précision pour étendre la forme de chaque aile et générer davantage de portance à des vitesses plus faibles, permettant le décollage et la montée suivante.

M. Rosenschein a suggéré que le problème des volets d’aile « pourrait expliquer pourquoi l’avion s’est écrasé », l’avion étant alors incapable « de maintenir le vol ».

Il a ajouté : « La vidéo n’est pas très nette, mais elle ne me semble pas correcte. L’altitude de l’avion n’est pas correcte non plus et il semble descendre plutôt que monter. Il semble qu’il s’agisse d’un problème aérodynamique dû à un mauvais réglage des volets au décollage. »

La tragédie d’Air India qui a vu un Boeing 787 Dreamliner s’écraser sur un quartier résidentiel jeudi continue de susciter des spéculations quant à sa cause .

Les spéculations vont bon train selon lesquelles l’avion n’était pas correctement configuré pour le décollage, n’ayant pas déployé ses « volets », segments de l’aile utilisés pour aider à la portance.

Marco Chan, de la Buckinghamshire New University, a déclaré que le réglage des volets dépendait entièrement du pilote : plus le volet est grand, plus la surface de l’aile est grande et plus la portance est élevée à basse vitesse.

Mais si l’avion ne vole pas assez vite, un mauvais réglage des volets pourrait avoir un effet inverse et entraîner le décrochage de l’avion. Les images semblent montrer l’avion en descente, le nez en l’air, comme s’il tentait encore de monter.

Des débris sont visibles sur le site où le vol 171 d’Air India s’est écrasé dans un quartier résidentiel près de l’aéroport d’Ahmedabad le 12 juin 2025.

Des civils entourent des parties de l’avion qui semble s’être écrasé dans une cantine d’une faculté de médecine.

M. Chan a déclaré : « En regardant les images, plusieurs experts suggèrent que les volets ne sont pas configurés correctement – c’est difficile à dire, mais cela pourrait être une possibilité.

« Chaque décollage est légèrement différent et le réglage des volets peut varier. Il est possible qu’ils soient mal réglés. Si c’est le cas, il s’agit sans aucun doute d’une erreur humaine. Mais nous avons d’autres procédures pour éviter que cela ne se produise. »

L’avion était en route vers Londres Gatwick, après avoir décollé peu après 13 heures, heure locale, dans des conditions de vol favorables.

Air India a reçu de multiples problèmes de sécurité qui ont soulevé des questions sur ses pratiques de maintenance, a-t-on maintenant affirmé.

Sanat Kaul, ancien secrétaire adjoint du ministère de l’Aviation civile, a déclaré que la Direction générale de l’aviation civile avait écrit à la compagnie aérienne à plusieurs reprises pour souligner les problèmes de sécurité et d’inspection.

M. Kaul a déclaré : « Dans cette affaire, le directeur général de l’aviation civile de la DGCA est le régulateur.

« Elle fonctionne sous l’autorité du ministère, mais opère de manière indépendante. La DGCA a écrit à Air India à plusieurs reprises, soulignant de multiples problèmes, principalement liés à la sécurité, comme des inspections inappropriées et d’autres manquements.

« La question se pose donc désormais de savoir quelles sont les procédures de maintenance suivies par Air India.

Le Britannique Vishwash Kumar Ramesh, 40 ans, a miraculeusement survécu à la catastrophe aérienne. Sur la photo : le Premier ministre Narendra Modi (à gauche) rencontre Vishwash Kumar Ramesh dans un hôpital d’Ahmedabad.

Le seul survivant de l’avion est à l’hôpital avec le visage ensanglanté et des blessures après le tragique accident, qui a coûté la vie à son jeune frère.

Des images étonnantes montrent l’homme s’éloignant de la scène avec des blessures visibles au visage.

L’épave d’un Boeing 787 Dreamliner se trouve sur le site où l’avion d’Air India s’est écrasé à Ahmedabad, en Inde, le 12 juin 2025

« Il existe également des inquiétudes concernant ce que l’on appelle la “maintenance en ligne”, les contrôles effectués par les inspecteurs avant chaque vol. Leur exhaustivité et leur efficacité sont désormais examinées de près. »

Air India n’a pas encore répondu aux allégations de M. Kaul.

Pendant ce temps, le gouvernement indien envisage d’ immobiliser la flotte de Boeing 787 d’Air India , a rapporté la chaîne de télévision nationale NDTV.

Le PDG d’Air India, Campbell Wilson, a déclaré jeudi : « Les enquêtes prendront du temps, mais tout ce que nous pouvons faire maintenant, nous le faisons. »

Il s’est rendu sur les lieux du crash vendredi matin mais n’a  répondu à aucune question des journalistes, après avoir exprimé auparavant sa « profonde tristesse » face à la tragédie.

M. Wilson a également déclaré que les efforts d’Air India étaient « entièrement concentrés sur les besoins de nos passagers, des membres d’équipage, de leurs familles et de leurs proches ».

Le survivant britannique du crash de l’avion d’Air India a reçu la visite du Premier ministre indien Narendra Modi.

L’enregistrement du cockpit d’Air India suggère que le capitaine a coupé le carburant des moteurs avant le crash, selon une source.

Conséquences du crash d'Air India lors du décollage, à Ahmedabad

Épave d'un Boeing 787-8 Dreamliner d'Air India, à l'extérieur de l'aéroport international Sardar Vallabhbhai Patel, où il s'est écrasé à proximité après le décollage, à Ahmedabad

 Un enregistrement du dialogue entre les deux pilotes du vol d’Air India qui s’est écrasé le mois dernier confirme l’hypothèse selon laquelle le commandant de bord a coupé l’alimentation en carburant des moteurs de l’avion, a déclaré une source informée de l’évaluation préliminaire des preuves par les autorités américaines.

Le premier officier était aux commandes du Boeing (BA.N), a ouvert un nouvel onglet 787 et a demandé au commandant de bord pourquoi il avait déplacé les interrupteurs de carburant dans une position qui privait les moteurs de carburant et lui a demandé de rétablir le débit de carburant, a déclaré la source à Reuters sous couvert d’anonymat car l’affaire fait toujours l’objet d’une enquête.

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *