Christian Horner lance un avertissement de 10 mots qui va effrayer Ferrari – Hamilton et Leclerc sont confrontés à de graves problèmes

Christian Horner a déjà révélé comment il gérerait la collaboration entre Lewis Hamilton et Charles Leclerc s’il accordait le transfert surprise à Ferrari.

Horner a été renvoyé de Red Bull mardi dernier, mettant fin à 20 ans de collaboration avec l’équipe de Milton Keynes en tant que directeur d’équipe.

Le pilote de 51 ans a été aux commandes de tous les grands prix remportés par Red Bull, avec un total de 14 titres de pilotes et de constructeurs remportés au cours de cette période.

L’annonce de Red Bull, en milieu de saison, a été une surprise, même si l’équipe avait subi un ralentissement important ces dernières semaines.

Horner a été remplacé par le directeur exécutif de Racing Bulls, Laurent Mekies, et bénéficiera désormais d’un déclin de la maladie jusqu’à la fin de 2025.

Cela signifie qu’il ne pourra pas occuper un autre poste en F1 avant la saison prochaine.

Ces dernières semaines, l’incertitude s’est accrue sur le poste de directeur de l’écurie Ferrari, Frédéric Vasseur, et Horner a été évoqué comme un possible remplaçant.

La Scuderia promeut généralement en interne, ou du moins désigne ceux qui ont des liens antérieurs avec l’équipe, comme dans le cas de Vasseur, ce qui signifie qu’il reste à voir si l’Anglais serait un candidat réaliste en cas d’éventuelle vacance de poste.

Mais Horner a déjà commenté la manière dont il gérerait les pilotes actuels de Ferrari, Hamilton et Leclerc.

Tous deux aspireront à remporter le Championnat du Monde 2026 si la Scuderia construit une voiture capable de se battre pour les victoires, ce qui n’est pas arrivé cette saison.

Dans une interview avec Talksport en décembre, Horner a déclaré : « La réalité est que l’on s’attend à ce que Max [Verstappen] gagne.

Une équipe comme Ferrari l’année prochaine, par exemple, aura deux pilotes qui vont soustraire des points, et quel cheval soutenez-vous ? »

Sans aucun doute, Horner aurait préféré utiliser l’approche de Ferrari cette saison.

Des points ont été retirés à Hamilton et Leclerc à plusieurs reprises, comme lors du Grand Prix de Miami, où on leur a demandé à deux reprises d’échanger leurs positions alors qu’ils auraient pu mieux finir.

Cependant, Ferrari occupe la deuxième position du Championnat des Constructeurs avec 222 points, suivie confortablement par Red Bull à la quatrième place avec 172.

Max Verstappen a ajouté le chiffre incroyable de 165 de ces 172 points, tandis que ses coéquipiers Liam Lawson et son remplaçant Yuki Tsunoda n’ont tout simplement pas été en mesure d’obtenir la performance maximale de la deuxième voiture.

Verstappen s’est également parfois plaint de la maniabilité de la voiture et, comme indiqué, est en pourparlers avec Mercedes pour les rejoindre en 2026.

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *