« Caméras interdites, mais quelqu’un a filmé quand même » : un extrait des funérailles d’Ozzy Osbourne montre Zakk Wylde entrant avec la guitare d’Ozzy… et Elton John assis à quelques rangées de là

Marilyn  Manson a mené les stars arrivant aux funérailles privées d’Ozzy Osbourne cet après-midi alors que l’icône du heavy metal est enterrée.

Le leader de Black Sabbath, décédé à l’âge de 76 ans le 22 juillet, sera enterré dans le parc de son propre manoir dans le Buckinghamshire, comme il l’avait dit désirer.

La veuve d’Ozzy, Sharon, 72 ans, et leurs enfants ont été rejoints par la royauté du rock lourd lors de l’événement d’aujourd’hui au domicile familial près de Gerrards Cross, où il était enterré près d’un lac au cœur du vaste domaine de 250 acres.

Parmi les invités figuraient également l’épouse de Manson, Lindsay Usich, et le guitariste principal d’Ozzy, Zakk Wylde.

Et dans la pure tradition d’Ozzy, les stars sont arrivées en tenue gothique et heavy metal, avec Rob Zombie portant des crânes sur une écharpe noire tandis que Manson portait une longue veste noire.

Un immense hommage floral dans le parc du manoir rend un hommage affectueux à la légende du heavy metal, avec les mots « OZZY F***ING OSBOURNE », sur les rives du lac Osbourne.

@lilith_tenebrae1  Ozzy Osbourne a été inhumé dans sa demeure du Buckinghamshire, en Angleterre, après des funérailles privées. Certains de ses amis les plus proches, dont Zakk Wylde, Marilyn Manson, Corey Taylor et Rob Zombie, étaient également présents. #ozzyosbourne #blacksabbath #birmingham ♬ The Long And Winding Road – Mix 2021 – The Beatles

Une version d’un hommage floral à « Ozzy » qui figurait lors de la procession commémorative d’hier a également été placée au sommet d’une fontaine.

@you_me_and_ivie RIP Ozzy  #ozzyosbourne #ozzy #legend #blacksabbath #birmingham #ozzyfuneral #fyp ♬ Maman, je rentre à la maison – Ozzy Osbourne

Les événements d’aujourd’hui font suite  à un cortège funèbre auquel ont participé des milliers de fans  dans  le centre-ville de Birmingham  mercredi.

Marilyn Manson (à gauche) et sa femme Lindsay Usich (à droite) ont conduit les stars arrivant à la cérémonie privée aujourd’hui

Marilyn Manson (à droite) a assisté à la cérémonie privée cet après-midi, aux côtés de Rob Zombie (au centre).

Manson portait une tenue entièrement noire, tout comme sa femme

Les personnes en deuil ont assisté aujourd’hui à la cérémonie privée au manoir d’Ozzy dans le Buckinghamshire

Le chanteur de Slipknot, Corey Taylor, et sa femme Alicia Dove étaient également parmi les personnes présentes.

Les invités ont été vus quittant un hôtel de campagne, se dirigeant vers un service commémoratif privé.

Rob Zombie (photo) portait une écharpe noire avec des crânes dessus, dans la pure tradition d’Ozzy

Le guitariste principal d’Ozzy, Zakk Wylde, a également assisté au service privé en tenant des guitares.

Corey Taylor de Slipknot et sa femme Alicia Dove ont été vus se rendant à l’événement

Les fans au cœur brisé ont fait la queue pour rendre hommage à Ozzy lors d’une procession publique hier, et encore aujourd’hui à son domicile.

Des voitures ont été vues arriver au domaine ce matin, et des personnes en deuil étaient attendues, dont le leader de Metallica, James Hetfield, et Sir Elton John.

La veuve en larmes d’Ozzy Osbourne, Sharon Osbourne, a été photographiée hier en train de faire un geste de paix aux fans.

Le corbillard transportant le cercueil du chanteur était orné de fleurs violettes formant le mot « Ozzy ».

Jack et Kelly, deux des enfants d’Ozzy et Sharon, se sont embrassés au Black Sabbath Bridge

Il y a une mer d’hommages floraux pour l’icône du heavy metal près de chez lui aujourd’hui

Sharon a été vue mercredi aux côtés de ses enfants, dont Jack et Kelly Osbourne

La veuve d’Ozzy, Sharon, 72 ans, a été soutenue par leurs enfants Jack, Kelly et Aimee qui ont déposé des fleurs et fait un signe de paix en signe de gratitude envers les fans – tout en étant accompagnés du fils d’Ozzy, Louis, issu de son premier mariage avec Thelma Riley.

Des hommages floraux à la rock star, exposés pour la première fois hier au mémorial public de Birmingham, étaient exposés pour cet adieu intime.

Les messages de bonne volonté continuent d’affluer pour Osbourne, décédé à l’âge de 76 ans la semaine dernière – et qui avait déjà exprimé dans le passé son souhait d’éviter toute agitation lors des funérailles.

En 2011, la légende de Black Sabbath expliquait comment il imaginait ses funérailles : « Honnêtement, je me fiche de ce qu’ils joueront à mes funérailles ; ils pourront mettre un medley de Justin Bieber, Susan Boyle et We Are The Diddymen si ça les rend heureux. Mais je veux m’assurer que ce soit une célébration, pas une fête de déprime. »

Le cortège funèbre d’hier était dirigé par un groupe de cuivres, Bostin’ Brass, qui a interprété des versions de chansons de Black Sabbath telles que Iron Man, tandis que des milliers de fidèles en larmes bordaient les rues et chantaient à la mémoire d’Ozzy.

Aujourd’hui, des chapiteaux et une scène musicale ont été érigés à côté de l’étang où les hommages privés ont été rendus à son domicile.

Les invités étaient installés sous d’immenses auvents en raison des averses tombées plus tôt dans la journée, tandis que des installations de restauration, avec leurs propres générateurs, étaient prévues dans le jardin.

Une importante opération de sécurité a été mise en place dès ce matin pour garantir que la cérémonie se déroule uniquement sur invitation, conformément aux souhaits de la veuve Sharon.

Sharon Osbourne a été vue hier assistant au cortège funèbre de son défunt mari Ozzy

Cet hommage floral violet épelant le nom d’Ozzy a été porté dans le cadre du cortège de mercredi et un hommage similaire a été vu dans son manoir du Buckinghamshire.

Une équipe de gardes du corps et de maîtres-chiens de sécurité privés patrouillait le périmètre du domaine et les agents de la circulation dirigeaient la circulation à travers l’étroit chemin de campagne menant au domaine d’Osbourne.

Cependant, les fans inconditionnels ont laissé des fleurs devant les portes à leur idole du rock.

Ozzy avait parlé en 2011 de ses intentions concernant ses funérailles, déclarant au Times : « Je veux m’assurer que ce soit une célébration, pas une fête de déprime.

« J’aimerais aussi quelques farces – peut-être le bruit de coups frappés à l’intérieur du cercueil, ou une vidéo de moi demandant à mon médecin un deuxième avis sur son diagnostic de « mort ».

« On ne s’attardera pas sur les moments difficiles. Il faut se rappeler que beaucoup de gens ne voient que la misère toute leur vie. »

« Donc, à tous égards, la plupart d’entre nous dans ce pays – surtout les rock stars comme moi – avons beaucoup de chance. C’est pourquoi je ne veux pas que mes funérailles soient tristes ; je veux que ce soit l’occasion de dire “Merci”. »

Et il a écrit dans son autobiographie I Am Ozzy, publiée en 2010 : « La mort finira par arriver, comme elle arrive à tout le monde.

« J’ai dit à Sharon : “Ne m’incinère pas, quoi qu’il arrive.” Je veux être enterré, dans un joli jardin quelque part, avec un arbre planté au-dessus de ma tête.

« Un pommier à fleurs, de préférence, pour que les enfants puissent faire du vin avec moi et s’énerver.

« Quant à ce qu’ils mettront sur ma pierre tombale, je ne me fais aucune illusion. Si je ferme les yeux, je le vois déjà. Ozzy Osbourne, né en 1948. Mort, quand il le voudra. Il a décapité une chauve-souris. »

Comme les choses se sont passées, d’énormes foules se sont rassemblées le long du parcours quelques heures avant le début du concert à 13 heures mercredi pour rendre hommage au Prince des Ténèbres dont les tubes comprenaient Paranoid et Sabbath Bloody Sabbath.

Le corbillard transportant le cercueil du chanteur – orné de fleurs violettes formant le mot « Ozzy » – était passé devant la maison d’enfance de la star à Lodge Road, Aston, peu après midi.

Des fleurs avaient été déposées à l’extérieur de la propriété mitoyenne, près de Villa Park, tandis que les propriétaires de la maison avaient installé une photo d’Osbourne dans la baie vitrée avant.

Le corbillard Jaguar et six voitures funéraires Mercedes, accompagnés de motards de la police et d’une voiture de police, ont roulé lentement dans la rue sous le regard d’une poignée de fans et de l’actuel propriétaire de la maison.

Des milliers de personnes ont été photographiées prenant place non seulement sur le pont Black Sabbath, mais aussi le long de la route du centre-ville le long de laquelle son cortège s’est dirigé vers le banc du pont Black Sabbath.

Ailleurs à Londres, les Coldstream Guards ont rendu hommage à la légende du heavy metal lors de la relève de la garde en interprétant leur propre interprétation de son tube Paranoid.

Les fans ont laissé des messages sincères et des hommages floraux autour de la fresque murale de Black Sabbath sur Navigation Street ces derniers jours pour honorer la star du heavy metal née dans le quartier d’Aston à Birmingham.

Les membres du public ont également signé un livre de condoléances, ouvert par le Birmingham Museum And Art Gallery, qui organise actuellement une exposition intitulée Ozzy Osbourne (1948-2025) : héros de la classe ouvrière.

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *