Elon Musk a réagi avec vantardise après que sa mère a partagé les résultats « géniaux » de son test d’aptitude informatique de 1989

Elon Musk a publié une réponse vantarde après que sa mère a partagé les résultats « géniaux » de son test d’aptitude informatique de 1989.

Même l’homme le plus riche du monde n’est pas à l’abri de voir sa mère écrire des messages embarrassants à son sujet sur les réseaux sociaux.

La mère d’Elon Musk, Maye Musk, s’est rendue sur la plateforme X de son fils, anciennement Twitter, pour partager les résultats d’un ancien test qu’il avait effectué à l’âge de 17 ans.

Le certificat date du 17 mai 1989 et provient de l’Université de Pretoria.

C’est ici que le magnat de la technologie a étudié pendant une courte période avant de déménager au Canada et de s’inscrire à l’Université Queen’s à Kingston, en Ontario, en 1990.

Deux ans plus tard, il est transféré à l’Université de Pennsylvanie, où il obtient son diplôme en 1995.

La mère d'Elon Musk partage les résultats de son test d'aptitude informatique lorsqu'il avait 17 ans

Le document a été signé par le directeur de la gestion de l’information de l’université, JLM Wiechers.

Dans une copie du certificat que Maye a téléchargé sur les réseaux sociaux, les utilisateurs ont pu voir les résultats de Musk, le tweet révélant qu’il avait obtenu un A+ en systèmes d’exploitation et en programmation.

Le rapport indique : « J’ai demandé à l’ISM (SA) d’effectuer des tests d’aptitude sur ELON MUSK.

« Les résultats ont été exceptionnels. »

Visiblement toujours fière de la réussite de son fils, Maye a partagé une photo du rapport et a écrit : « En triant les photos, je suis tombée sur les résultats du test d’aptitude informatique d’@elonmusk à 17 ans. Mon petit génie. Une maman fière. »

Il n’a pas fallu longtemps avant que Musk lui-même ne le remarque et réponde à sa mère.

En réponse, le milliardaire a déclaré : « Ils ont dit que j’avais obtenu le meilleur score d’aptitude à l’ingénierie qu’ils aient jamais vu. Ou, en d’autres termes, pas mal pour un humain, comme dirait une future IA. »

Elon Musk a répondu aux vantardises de sa mère à son sujet sur les réseaux sociaux (Pauline Lubens/MediaNews Group/The Mercury News via Getty Images)

Elon Musk a répondu aux vantardises de sa mère à son sujet sur les réseaux sociaux (Pauline Lubens/MediaNews Group/The Mercury News via Getty Images)

Il semblerait qu’Elon Musk ait montré du potentiel dans sa jeunesse, mais personne n’aurait pu prédire qu’il fonderait des entreprises comme SpaceX et dirigerait des sociétés comme Tesla.

Même le chatbot xAI de Musk, connu sous le nom de Grok, s’est prononcé sur la question.

Il a déclaré : « Les résultats du test d’aptitude d’Elon Musk en 1989 étaient en effet impressionnants, montrant un A+ en fonctionnement et en programmation à l’âge de 17 ans. Cela suggère un fort talent précoce dans le domaine de la technologie, ce qui a probablement contribué à son succès ultérieur avec des entreprises comme Tesla et SpaceX.

Cependant, je suis sceptique quant à l’importance excessive accordée aux tests comme indicateurs prédictifs : la réussite dépend souvent du courage, de la créativité et de l’opportunité, et pas seulement des résultats. Les recherches varient quant à leur fiabilité, certaines études affirmant une précision de 60 %, tandis que d’autres affirment une précision moindre.

Les exploits de Musk reflètent un mélange de talent inné et de travail acharné. Quant à ses résultats ? Je dirais qu’ils sont exceptionnels pour un humain, mais il me faudrait plus de données pour évaluer pleinement son poids.

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *