La superbe raclée de Karoline Leavitt contre Michael Strahan de GMA lui vaut un nouveau surnom. L’attachée de presse de la Maison Blanche, Karoline Leavitt, s’est vu attribuer un nouveau surnom par ses fans après un échange houleux avec Michael Strahan, présentateur de Good Morning America.

Leavitt a pris Strahan au dépourvu lors d’une interview mercredi alors qu’elle défendait les efforts du président Donald Trump pour forcer les employés du gouvernement fédéral à retourner dans leurs bureaux à Washington, DC.
Strahan a exprimé ses inquiétudes quant au fait que les médecins et les scientifiques du gouvernement quitteraient leur emploi au sein du gouvernement fédéral plutôt que de retourner travailler cinq jours par semaine dans leurs bureaux.
« Est-ce qu’on craint de perdre des gens qui ont des années d’expérience, comme des médecins et, disons, des scientifiques ? » a-t-il demandé.
Leavitt a rétorqué : « Eh bien, la plupart des médecins qui travaillent dans les hôpitaux et les institutions médicales doivent se présenter au bureau. »
Les fans de Leavitt se sont ralliés à son soutien, la décrivant comme la « faucheuse » pour les présentateurs de nouvelles comme Strahan, un ancien joueur de la NFL pour les Giants de New York.
« Karoline Leavitt vient de prendre une autre âme en direct à la télévision », a écrit un supporter sur X, partageant une vidéo de l’échange. « Elle est comme la faucheuse des fake news. »
La vidéo de l’échange est devenue virale sur les réseaux sociaux, cumulant plus de trois millions de vues.
« Un tueur de sang-froid. Il deviendra une légende », a écrit JoeT, un utilisateur des réseaux sociaux.
L’animateur de Good Morning America, Michael Strahan, a interrogé la porte-parole de la Maison Blanche, Karoline Leavitt, au sujet de la décision de Donald Trump de forcer les fonctionnaires fédéraux à retourner au bureau.
L’animateur de Good Morning America, Michael Strahan, a interrogé la porte-parole de la Maison Blanche, Karoline Leavitt, au sujet de la décision de Donald Trump de forcer les fonctionnaires fédéraux à retourner au bureau.
D’autres ont partagé un gif d’une silhouette vêtue d’un manteau noir avec une faux, marquant sa victoire.
« Karoline a viré Strahan… », a écrit le fan David Belman sur X, faisant référence au rôle précédent de l’émission matinale en tant que joueur de football.
Leavitt, 27 ans, a rapidement gagné le soutien du président et de ses partisans, en tant que plus jeune attaché de presse de l’histoire de ce poste.
Elle a fait ses débuts dans la salle de presse de la Maison Blanche mardi, annonçant qu’elle remaniait les places assises en offrant des sièges aux nouveaux médias et aux influenceurs.
« Que vous soyez un créateur de contenu TikTok, un blogueur, un podcasteur, si vous produisez du contenu d’actualité légitime, quel que soit le support, vous serez autorisé à demander des accréditations de presse à la Maison Blanche », a-t-elle annoncé.
En quelques heures, 7 400 personnes se sont déjà inscrites pour obtenir une place.
Lorsqu’elle n’est pas en personne à son bureau à la Maison Blanche, Leavitt est à la maison avec son mari Nicholas Riccio et son bébé Niko.
Elle était reconnaissante après que les directeurs de campagne de Trump, Susie Wiles et Chris LaCivita, lui aient proposé un emploi, même si elle attendait un enfant au milieu de la campagne.
Elle a accouché en juillet.
« C’est vrai qu’il n’y a rien de comparable à l’amour que l’on éprouve pour son enfant. Mon cœur est devenu plus grand que je ne l’aurais jamais imaginé », a-t-elle écrit sur Instagram pour célébrer la naissance de son fils.
Strahan a exprimé ses inquiétudes quant au fait que les médecins et les scientifiques du gouvernement quitteraient leur emploi plutôt que de retourner travailler cinq jours par semaine dans leurs bureaux.
Leavitt est même allé travailler trois jours plus tard, après que Trump a été abattu par un homme armé lors d’un rassemblement à Butler, en Pennsylvanie.
« Le président a littéralement risqué sa vie pour remporter cette élection. Le moins que je puisse faire, c’est de me remettre au travail rapidement », a-t-elle déclaré au Conservator lors d’une interview en octobre.
Elle a été nommée par Trump pour occuper le poste d’attachée de presse à la Maison Blanche, prenant sa place aux côtés d’autres professionnels de la Maison Blanche.
« Peu importe que vous soyez un homme ou une femme, avec ou sans enfants », a expliqué Leavitt à propos du président. « Il veut simplement le travailleur le plus acharné et la personne la plus compétente pour le poste. Et c’est ce qui fait de lui un excellent patron. »
Elle a déclaré sur les réseaux sociaux que travailler à la Maison Blanche était un sacrifice difficile, mais un honneur.
« Je me rappelle que ce travail est temporaire, c’est l’opportunité d’une vie, et je sais qu’un jour il sera fier de sa maman », a-t-elle déclaré à ses partisans.
Leavitt est devenue virale en juin après avoir exprimé ses inquiétudes sur CNN à propos des modérateurs de débat « biaisés » Jake Tapper et Dana Bash.
La présentatrice de CNN, Kasie Hunt, a coupé le microphone de Leavitt et a mis fin à l’interview, déclarant qu’elle ne tolérerait pas les attaques contre ses collègues et leur intégrité journalistique.
Un fan a fait remarquer qu’il était plus facile pour un professionnel de la communication d’être combatif pendant une campagne présidentielle, mais que le ton a dû changer après l’entrée en fonction du président.
« C’est plus difficile quand il faut être bienveillant envers ceux qui vous souhaitent le pire. Mais elle le fait bien », a écrit Jesse Bronx sur X. « On adore Karoline Leavitt. »
Leavitt a ensuite défendu l’ordre de Trump de permettre aux employés fédéraux de retourner au bureau.
« Nous savons que les employés sont plus productifs et plus efficaces lorsqu’ils travaillent dans un environnement de bureau », a-t-elle ajouté.
Trump a signé un décret exigeant que les agences fédérales élaborent un plan de retour au travail pour permettre aux travailleurs de retourner au bureau.
« N’oubliez pas que c’est le peuple américain qui finance ce gouvernement et qu’il mérite des gens qui se mobilisent réellement pour travailler en son nom », a-t-elle déclaré.
Mercredi, Leavitt a noté que seulement six pour cent des employés fédéraux à Washington, DC travaillaient à temps plein dans leurs bureaux.
« Ce gouvernement a gaspillé des millions de dollars dans des bureaux vides qui sont magnifiques. Regardez les magnifiques bâtiments de cette ville. Ils sont magnifiques, ils existent depuis des décennies », a-t-elle déclaré.
Plus tôt dans la semaine, Trump a proposé aux employés fédéraux une option de rachat, leur permettant de recevoir leur salaire complet et leurs avantages sociaux jusqu’en septembre s’ils choisissaient de démissionner de leur poste.
Ils doivent démissionner avant le 6 février pour bénéficier de la proposition.