« AUCUN REGRET, QUE LA VÉRITÉ !» Le prince Harry révèle des informations choquantes après sa rencontre avec le roi Charles. Quelques jours seulement après ses retrouvailles émouvantes avec le roi Charles, le prince Harry a accordé une interview sincère qui a bouleversé toute la famille royale. Entre déclarations choquantes sur la vérité et l’affirmation provocatrice « aucun regret », Harry a révélé avec franchise les secrets cachés derrière les murs du palais.

Alors que le prince Harry s’ouvre dans une interview accordée peu de temps après son entretien tant attendu avec le roi Charles, le Mirror jette un œil à certaines des plus grandes bombes récentes qui laissent entrevoir ce qui se passe réellement à huis clos.

Cela fait près de trois ans que le prince Harry a offert un aperçu des coulisses du palais de Buckingham avec ses mémoires révélatrices, Spare. Aujourd’hui, le cinquième dans l’ordre de succession au trône a encore une fois fait l’effet d’une bombe, déclarant : « J’ai la conscience tranquille. »

L’article continue ci-dessous

Cet événement fait suite au voyage mouvementé d’Harry au Royaume-Uni, où il a assisté à la cérémonie des WellChild Awards dans le cadre de son rôle de mécène. Fait émouvant, cet événement a coïncidé avec le troisième anniversaire du décès de sa défunte grand-mère, la reine Élisabeth II, et Harry a pris soin de déposer des fleurs sur sa tombe, peu après son arrivée sur le sol britannique.

Il était clair que la famille était au premier plan des préoccupations d’Harry lors de son bref retour dans le pays de sa naissance, qui l’a vu se réconcilier avec son père, le roi Charles III, pour la première fois depuis février 2024.

L’article continue ci-dessous

Aujourd’hui, le prince, qui fête ses 41 ans, a donné une nouvelle interview franche, qui suggère qu’il y a eu au moins un certain dégel des tensions qui ont secoué la vie du palais ces dernières années.

Après sa visite bien remplie à Londres, Harry, qui a depuis refait sa vie à Montecito, en Californie, s’est envolé pour l’Ukraine afin de promouvoir le travail de sa Fondation Invictus Games (IGF), qui vise à soutenir les vétérans blessés, tout en inspirant les autres grâce au pouvoir du sport et de la communauté.

Malheureusement, ce sujet résonne trop bien auprès des Ukrainiens, où nombre d’entre eux ont subi de graves blessures dans le contexte de la guerre avec la Russie. C’est à ce sujet qu’Harry, lui-même ancien soldat, a confié au Guardian pourquoi il ne regrette pas d’avoir évoqué des conflits familiaux à plusieurs reprises, notamment lors de son interview avec Oprah Winfrey en 2021 et dans sa série Netflix de 2022, Harry & Meghan.

Voici quelques-unes des révélations qui ont fait parler d’elles.

Espoirs de passer plus de temps au Royaume-Uni

Le prince Harry quitte Clarence House, dans le centre de Londres. Il est à Londres pour une semaine et a rendu visite au roi Charles III pendant une heure aujourd'hui. Crédit photo : Peter Macdiarmid.
Le duc a été vu arrivant à Clarence House pour prendre le thé avec son père (Image : Peter Macdiarmid)

Harry, père de deux enfants, a confié au journal qu’il était enthousiaste à l’idée de passer plus de temps au Royaume-Uni. Il a ajouté : « Oui, j’ai apprécié cette semaine. J’ai toujours aimé le Royaume-Uni et je l’aimerai toujours. C’était bien de renouer avec les causes qui me tiennent à cœur. J’ai pu passer du temps avec des gens que je connais depuis si longtemps. C’est difficile de le faire de loin. »

L’article continue ci-dessous

Cela fait suite à de nouveaux rapports affirmant que le duc souhaite que ses enfants, le prince Archie, 6 ans, et la princesse Lilibet, 3 ans, passent plus de temps au Royaume-Uni afin qu’ils puissent bénéficier d’opportunités éducatives prestigieuses et du « vaste réseau familial » dont bénéficient leurs cousins.

Dans une interview accordée au Daily Mail, un ami qui affirme avoir parlé avec Harry lors de sa visite au Royaume-Uni a déclaré : « Je peux vous dire qu’Harry souhaite éduquer les enfants ici, au Royaume-Uni. Harry a le sentiment que ses enfants passent à côté du vaste réseau familial dont bénéficient leurs nièces et neveux. »

Harry souhaite que ses enfants bénéficient de la meilleure éducation possible. Il a conservé son groupe d’amis les plus proches, ses confidents, de ses années à Ludgrove et Eton. Il souhaite la même chose pour ses propres enfants.

L’article continue ci-dessous

Harry a déjà clairement indiqué que l’absence de sécurité policière automatique pour lui-même et sa famille l’a jusqu’à présent empêché de ramener le petit Archie et Lilibet en Angleterre, sa propre sécurité privée n’ayant pas la juridiction ou les renseignements suffisants pour assurer la sécurité des Sussex de la même manière que la police le ferait.

Cependant, il semble y avoir eu une sorte de percée récente, Harry laissant entendre que la semaine dernière a « définitivement » rapproché la perspective d’une visite de la famille Sussex.

Concentrez-vous sur papa

LONDRES, ANGLETERRE - 19 SEPTEMBRE : le roi Charles III, Camilla, la reine consort, la princesse Anne, la princesse royale, le prince Harry, duc de Sussex et Meghan, duchesse de Sussex, lors des funérailles d'État de la reine Elizabeth II à l'abbaye de Westminster le 19 septembre 2022 à Londres, en Angleterre.
Pour Harry, l’année à venir sera consacrée à se concentrer sur son père (Image : Getty Images)

Dans cette même interview, Harry a affirmé que « l’accent doit vraiment être mis sur mon père » au cours de l’année à venir, suggérant qu’il souhaite passer plus de temps avec le roi.

Harry et Charles sont tous deux restés très discrets sur la réunion d’une heure à Clarence House, au cours de laquelle le père et le fils ont pris le thé ensemble dans la résidence londonienne.

L’article continue ci-dessous

En mai dernier, Harry avait confié à la BBC qu’il souhaitait se réconcilier avec son père suite à son diagnostic de cancer, car il n’était pas certain du temps qu’il restait à Charles. Il avait ensuite admis que « certains membres de ma famille ne me pardonneraient peut-être jamais » après ses années à parler publiquement de questions familiales privées.

Commentaires cryptiques sur la « vérité »

Le duc de Sussex lors d'une visite pour participer à une table ronde sur la manière dont l'action sociale a un impact positif sur la santé mentale avec quatre jeunes impliqués dans le Diana Award, à Salisbury Square, dans le centre de Londres.
Harry a partagé quelques mots de sagesse que lui et Meghan appliqueraient apparemment (Image : PA)

Dans sa dernière interview, Harry a parlé de l’importance de dire la vérité, ce que certains ont pris pour une moquerie contre son frère aîné, le prince William.

L’article continue ci-dessous

Il a raconté comment sa femme, Meghan, lui répétait toujours que la vérité « est la façon la plus efficace de vivre », expliquant : « Elle disait : “Tenez-vous-en à la vérité”. C’est la chose à laquelle je me réfère toujours. Toujours. Et avec une telle conviction, qui serait assez stupide pour mentir ? Cela prend trop de temps et d’efforts. »

Aucun regret pour Spare

Le duc de Sussex quitte le palais après une visite au Centre d'études sur les blessures par explosion de l'Imperial College de Londres, au Sir Michael Uren Hub de White City, dans l'ouest de Londres. Date de la photo : mercredi 10 septembre 2025. PA Photo. Crédit photo : Suzanne Plunkett/PA Wire
Le prince a souvent raconté sa version des faits ces dernières années et ne regrette rien (Image : PA)

L’article continue ci-dessous

Bien que les fréquents aveux d’Harry concernant sa famille aient aggravé le désaccord, il ne semble pas regretter d’avoir partagé sa version des faits. Selon Harry : « Je sais que [s’exprimer] agace certains et va à l’encontre du récit. Le livre ? C’était une série de corrections apportées à des histoires déjà existantes. Un point de vue avait été exprimé, et il fallait le corriger. »

Je ne crois pas avoir lavé mon linge sale en public. C’était un message difficile, mais je l’ai fait de la meilleure façon possible. J’ai la conscience tranquille.

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *