Cela fait 33 ans que le petit britannique Ben Needham a disparu à l’âge de 21 mois de l’île grecque de Kos – avec sa mère Kerry qui fournit de nouvelles informations sur l’affaire.

Kerry Needham affirme qu’elle n’abandonnera pas de sitôt (Image : MDM)
La mère de Ben Needham, disparu, a appris que l’ échantillon d’ADN d’un Danois prétendant être son fils ne correspondait pas.
Après que la police lui a annoncé cette nouvelle « décevante », elle a confié au Mirror que cela n’arrêterait pas ses recherches pour retrouver son fils disparu. « Je n’abandonnerai jamais, aussi longtemps que je vivrai », a-t-elle déclaré mercredi. En juillet, Kerry a célébré le 33e anniversaire de la disparition de son fils sur l’ île grecque de Kos, attendant de savoir si un inconnu qui s’était manifesté pouvait être Ben. Mais cette semaine, la police du South Yorkshire lui a annoncé qu’il ne correspondait pas à Ben.
Kerry a déclaré au Mirror : « Je savais au fond de moi que ce n’était pas lui, mais il y a toujours de l’espoir, une chance. Ça pourrait être quelqu’un d’inattendu, c’est toujours possible. C’est donc évidemment décevant. » La mère de famille de Sheffield a exhorté les personnes à continuer de se manifester si elles ont des soupçons. Elle a déclaré : « Cela ne nous empêchera pas d’appeler d’autres personnes à se manifester, si elles pensent qu’il pourrait s’agir de Ben. »

Kerry a exhorté les citoyens à continuer de se manifester (Image : Daily Mirror)

Ben a disparu à l’âge de 21 mois en 1991 (Image : Press Association)
Nous traiterons toujours toute information de manière confidentielle. Nous sommes toujours prêts à faire un test ADN sur n’importe qui. Les recherches continuent. Il s’agit de retrouver force et espoir pour poursuivre les recherches.
Son fils Ben a disparu à l’âge de 21 mois en 1991, après que la famille de Sheffield a déménagé en Grèce pour une vie de rêve au soleil. Le petit garçon a été vu pour la dernière fois en train de jouer avec ses voitures devant une ferme abandonnée que ses grands-parents aidaient à rénover. Depuis, la famille a parcouru le monde à la recherche de son petit garçon, convaincue qu’il avait été enlevé.
L’homme originaire du Danemark a affirmé que ses grands-parents lui avaient dit qu’il avait été enlevé à Kos et caché pendant des années. Mais Kerry, 51 ans, s’est montrée prudente, car c’était la troisième fois cette année que quelqu’un fournissait son ADN pour comparaison, et elle s’est trouvée dans cette situation « à plusieurs reprises ». Elle a expliqué comment les échantillons d’ADN de l’inconnu ont été comparés à ce que Kerry décrit comme « une petite part de Ben encore vivante ».
Elle fait référence à l’ADN prélevé sur un échantillon de sang prélevé à la naissance de Ben à l’hôpital de Boston, dans le Lincolnshire, pour le test de Guthrie, un test de routine destiné à dépister d’éventuelles maladies. La police du South Yorkshire a saisi la Haute Cour en 2012 pour obtenir cet échantillon, donnant à Kerry l’espoir qu’un jour, cela pourrait mettre un terme à ses recherches désespérées pour retrouver son fils.