Le militant et commentateur d’extrême droite Charlie Kirk a été mortellement blessé par balle au cou mercredi lors d’un événement dans une université de l’Utah.
Plus de 3 000 personnes assistaient à l’événement en plein air lorsque Kirk a été abattu.
Une vidéo de l’attaque montre Kirk assis sous une tente et engagé dans une discussion sur les fusillades de masse juste avant qu’une balle ne le touche sur le côté du cou et que le sang ne commence à couler.
Les spectateurs ont crié et ont fui la scène.
Dans les heures qui ont suivi la mort de Kirk, de nombreux amis l’ont pleuré en ligne, notamment le botteur des Chiefs de Kansas City, Harrison Butker, qui a divulgué le dernier message texte qu’il a envoyé.
D’autres, en revanche, ont essayé de reconstituer le tout dans les vidéos publiées.
Quelques vidéos ont été ralenties pour montrer que la balle unique qui a été tirée a peut-être rebondi sur le gilet pare-balles de Charlie Kirk et sur le côté de son cou, le tuant probablement instantanément.
Cliquez sur « Suivez-nous » et recevez les actualités générales les plus virales via Google ! Suivez-nous
Cette vidéo peut être vue sur X .
https://x.com/KirkLubimov/status/1965906834096795849
https://x.com/KirkLubimov/status/1965906834096795849 https://x.com/KirkLubimov/status/1965906834096795849
Suite à la fusillade, l’Université de la Vallée de l’Utah a annoncé que son campus d’Orem, dans l’Utah, resterait fermé jusqu’au week-end. Certains étudiants, profondément affectés, pourraient avoir du mal à gérer ce dont ils ont été témoins en temps réel.