Martin Frizell a rejoint Loose Women d’ITV lundi pour donner des nouvelles de sa femme Fiona Phillips, trois ans après avoir reçu un diagnostic de maladie d’Alzheimer.
Martin Frizell a donné une mise à jour émouvante sur le diagnostic d’Alzheimer de sa femme Fiona Phillips , quelques jours seulement après la sortie de ses nouveaux mémoires, Remember When: My Life With Alzheimer’s.
Fiona avait 61 ans lorsqu’on lui a diagnostiqué une forme précoce de la maladie d’Alzheimer en 2022. Depuis, son mari Martin est à ses côtés pour prendre soin d’elle. Martin a aujourd’hui fait le point sur l’état de santé de Fiona lors d’une conversation avec Loose Women .
« La bonne nouvelle, c’est qu’elle est de meilleure humeur », a déclaré Martin. « Pas tant en ce qui concerne la maladie d’Alzheimer, mais plutôt en ce qui concerne son sommeil et son appétit. » Cette annonce intervient après que Sir Michael Palin a déclaré se préparer à la fin de sa vie, dans une triste nouvelle.

Martin a partagé une mise à jour sur la maladie d’Alzheimer de Fiona Phillips (Image : ITV)
Martin a ensuite ajouté que sa femme était « moins confuse » après avoir reçu le nouvel antidépresseur.
« Le principal problème de Fiona avec sa maladie d’Alzheimer en ce moment, c’est sa frustration », a-t-il dit. « Elle regarde la télé et se sent frustrée de ne pas travailler. Elle devient anxieuse ou effrayée rien qu’à y penser. C’était une femme courageuse. Elle a passé des décennies à faire ça. »
« La voir dans cette phase d’anxiété est horrible », a-t-il dit. « La maladie d’Alzheimer est horrible en soi. » Sur une note plus positive, Martin a ajouté : « Mais elle est toujours là, vive d’esprit. »

Martin s’occupe de Fiona depuis le diagnostic (Image : Getty Images Europe)
Exalté par leur relation, Martin, qui a rencontré Fiona alors qu’il travaillait chez GMTV dans les années 90, a déclaré qu’elle était la « personne la plus gentille que j’aie jamais rencontrée » alors qu’il travaillait dans l’entreprise – et il s’en tient toujours à cela à ce jour.
Martin et Fiona ont deux fils ensemble, Mackenzie et Nathaniel, qui, selon Martin, se portent « très bien ».
C’est presque comme une équipe. On s’en sort. Pour l’instant, on n’a pas vraiment besoin d’aide.
Cette annonce fait suite aux déclarations du directeur de This Morning, Martin Frizell , selon lesquelles le drame de Phillip Schofield l’avait « aidé » à gérer le diagnostic d’Alzheimer de Fiona Phillips. Il a récemment déclaré que les drames professionnels lui avaient permis de se concentrer sur autre chose pendant que la vie se déroulait à la maison.
Lors du diagnostic de Fiona, Martin a déclaré que le scandale avait réussi à « lui faire oublier Fiona à la maison ».
« Il y avait beaucoup de choses à régler pour que la série soit la meilleure possible, mais être aussi occupé m’a vraiment aidé. J’adorais aller travailler – non pas parce que c’était un moyen d’échapper à ce qui se passait à la maison, mais parce que cela me donnait une structure et une normalité. Et cela signifiait que je n’avais pas le temps de penser à ce qui allait arriver à Fiona. À nous deux », a-t-il déclaré.