La chute de la fortune de Gino D’Acampo depuis son licenciement par ITV est révélée alors que le chef honteux prépare une nouvelle vie à l’étranger
Lisez la suite pour découvrir comment l’ancien cuisinier de la télé This Morning relance sa marque en Australie au milieu de ses malheurs au Royaume-Uni.
Les revenus de GINO D’Acampo ont chuté de plus de 150 000 £ après son licenciement par ITV.
La chaîne a rompu ses liens avec lui en février après des allégations de comportement inapproprié.
Gino a mis en vente son manoir de 4,2 millions de livres sterling dans le HertfordshireCrédit : Ray Collins
De nouveaux documents déposés à Companies House montrent un actif net de 195 999 £ pour l’exercice se terminant en avril, contre 352 534 £ en 2024.
Le chef humilié a dû faire face à une perte de revenus considérable, avec des rentrées de fonds de 199 000 £, contre 704 000 £ l’année précédente.
Cela survient après que The Sun a raconté comment l’ancien cuisinier de la télévision This Morning relance sa marque en Australie au milieu de ses malheurs au Royaume-Uni.
L’Italien de 48 ans lance « plusieurs projets de travail », dont deux nouveaux restaurants et une plateforme technologique culinaire, à 11 000 miles de son manoir du Hertfordshire, qui est désormais sur le marché pour 4,2 millions de livres sterling.
La semaine dernière, le représentant de Gino a déclaré : « Il aime beaucoup l’Australie : les gens, la culture, la propreté et l’environnement. »
Alors que Gino conservera une base au Royaume-Uni, il passera de plus en plus de temps en Australie au cours des deux prochaines années, alors qu’il mettra également en place une nouvelle gamme d’ustensiles de cuisine pour le marché international.
Une source a ajouté : « Gino a eu une carrière fantastique ici – et a toujours une base de fans incroyablement fidèle.
« Mais il lui a été clairement fait comprendre que les opportunités de télévision ici sont rares et espacées à la suite des récentes allégations, et c’est frustrant.
« Bien que Gino ait toujours nié tout acte répréhensible, il est pragmatique et sait qu’il est temps de se lancer dans de nouvelles aventures.
« Il a été inondé d’offres en Australie après une tournée très réussie là-bas.
Il a passé du temps en Australie il y a quelques années et a adoré. Il bénéficie toujours d’un large public sur les réseaux sociaux et compte bien en tirer parti pour la suite de sa carrière.
La source a déclaré que la star lancerait deux nouveaux restaurants en Australie et partagerait son temps entre ce pays et le Royaume-Uni pendant les deux prochaines années.
Son épouse Jessica, avec qui il est marié depuis 22 ans, et leurs trois enfants resteront en Grande-Bretagne.
La source a ajouté : « Mais si tout se passe bien, l’Australie est une option à temps plein. »