« 3 SECONDES AVANT LA TRAGÉDIE » – Le dernier appel déchirant de Diogo Jota alors qu’il cherchait désespérément de l’aide, ne parvenant à prononcer que cinq mots remplis de désespoir, tandis qu’un mystérieux bruissement interrompt la ligne et qu’un silence étrange s’ensuit !

Alors que le monde du football pleure la perte de Diogo Jota et de son frère André Silva, des détails déchirants émergent sur les dernières heures de la star de Liverpool.

Le monde du football a été choqué par la mort tragique de Diogo Jota, décédé à ce qui aurait dû être un tournant émotionnel dans sa vie.

L’attaquant de Liverpool Diogo, 28 ans, est décédé dans un horrible accident de voiture avec son jeune frère et collègue footballeur, André Silva, 26 ans. Les talentueux frères voyageaient dans une Lamborghini, qui a quitté la route et a pris feu près de la ville historique espagnole de Zamora.

Diogo, jeune marié et père de trois enfants, était dévoué à sa famille et à une brillante carrière sportive. Son voyage dans le nord-ouest de l’Espagne aurait dû être plein d’espoir, avec un nouveau chapitre prometteur qui s’ouvrait devant lui.

Malheureusement, les frères ne sont jamais rentrés au Royaume-Uni comme prévu. Au lieu de cela, les supporters et leurs coéquipiers pleurent aujourd’hui la perte de deux jeunes talents qui avaient tout pour vivre.

Dans cet article, le Mirror raconte les derniers jours tragiques de l’icône portugaise Diogo et le cruel coup du sort qui a précédé ce qui aurait dû être un retour triomphal au Royaume-Uni.

Diogo Jota du Portugal fait un geste lors de la finale de la Ligue des Nations de l'UEFA 2025 entre le Portugal et l'Espagne à la Munich Football Arena le 8 juin 2025 à Munich, en Allemagne.

Le dévoué Diogo est resté, comme toujours, un « professionnel hors pair », malgré les problèmes de santé auxquels il a été confronté (Image : Getty Images)

Quiconque a vu Diogo jouer dans les dernières semaines de sa vie ne savait probablement pas qu’il était aux prises avec un problème de santé peu connu, désormais confirmé par son physiothérapeute.

En tant que « professionnel hors pair », Diogo a continué à donner tout ce qu’il avait pour ce beau sport, malgré une maladie connue sous le nom de pneumothorax, ou poumon affaissé.

Le physiothérapeute Miguel Gonçalves, qui a examiné Diogo cinq heures seulement avant l’accident, a déclaré que le joueur était tellement déterminé à assurer à Liverpool son deuxième titre de Premier League qu’il a reporté l’opération pour son pneumothorax. Il souhaitait également disputer le match de Ligue des Nations du Portugal contre l’Espagne en juin, match que son pays a remporté aux tirs au but  .

Hommages à Anfield, domicile de Liverpool, en mémoire de Diogo Jota, décédé à l'âge de 28 ans.

Dans ce qui serait l’un de ses derniers appels téléphoniques, Diogo s’est entretenu avec le président de la Cour suprême de Gondomar, Alvaro Cerqueira (Image : PA)

Et dans un coup du sort déchirant, il s’avère maintenant que Diogo avait été avisé de ne pas prendre l’avion après une opération des poumons, et donc lui et André avaient l’intention de retourner ensemble en Angleterre.

Au moment du drame, les frères se rendaient à Santander, avec une escale d’une nuit à Benavente. Ils avaient prévu de prendre un ferry pour Portsmouth, puis de poursuivre leur route vers Liverpool.

Rui Laura, de CNN Portugal, a expliqué : « Il se rendait à Santander, une ville portuaire du nord de l’Espagne, pour prendre le ferry vers le Royaume-Uni, puis continuer en voiture une fois sur place. Il se rendait à Liverpool avec son frère. »

Diogo était de retour à Liverpool après un passage dans son Portugal natal. Le 8 juin, il était entré en jeu lors de la victoire de l’équipe nationale aux tirs au but contre l’Espagne en finale de la Ligue des Nations . La semaine prochaine, les joueurs de Liverpool retrouveront leur centre d’entraînement de Melwood, la pré-saison débutant le mardi 8 juillet.

Diogo Jota avec son frère André Silva, qui joue pour l'équipe Junior B du FC Porto.

Le physiothérapeute de Diogo a démenti les rumeurs selon lesquelles lui et André auraient fait la fête avant la tragédie (Image : FACEBOOK)

Le physiothérapeute de Diogo, M. Gonçalves, qui travaille principalement dans un hôpital de Porto, a expliqué que les deux frères avaient choisi d’effectuer leur trajet fatidique en voiture le soir, car le temps serait plus frais. Il a ajouté : « Je lui ai dit au revoir, à lui et à son frère André, vers 20 h 30. »

Son frère était un excellent compagnon, et il décida de l’accompagner dans ce voyage, afin qu’ils puissent passer plus de temps ensemble. Ils voyageraient de nuit, car il faisait plus frais, mais ils ne prendraient pas la route directe.

Dans une interview accordée au journal portugais Record, Gonçalves a révélé : « Diogo était très conscient de son professionnalisme. Ils étaient censés arriver à Santander seulement aujourd’hui (jeudi 3 juillet), prendre le bateau, puis se rendre en Angleterre.

« La famille arriverait plus tard, organiserait sa vie pendant le week-end, puis, le lundi, elle prendrait rendez-vous chez le médecin à Liverpool pour évaluer la situation. »

Le site de l'A-52 à Palacios de Sanabria, près de Zamora, en Espagne, où le footballeur de Liverpool Diogo Jota et son frère André Silva sont décédés dans un accident de voiture jeudi à 00h40. Date de la photo : jeudi 3 juillet 2025. PA Photo. Crédit photo : Emilio Fraile/PA Wire

Sur les conseils des médecins, Diogo avait décidé de ne pas retourner au Royaume-Uni (Image : PA)

Il a poursuivi : « Il a fait un rétablissement extraordinaire ; c’était sans aucun doute un professionnel hors pair. Il a suivi mes instructions scrupuleusement, comme vous pouvez le constater à la façon dont il se rétablissait.

La base de son poumon droit s’était légèrement affaissée, mais grâce à la kinésithérapie postopératoire, il était pratiquement en parfaite santé. Quand je l’ai quitté hier, il ne souffrait plus et était prêt à retourner à Liverpool. Il était enthousiaste, confiant dans sa guérison et enthousiaste pour la saison prochaine.

M. Goncalves a également réagi aux rumeurs inexactes circulant sur les réseaux sociaux selon lesquelles Diogo et André faisaient la fête avant leur décès tragique. Pour mettre les choses au clair, il a précisé : « Pour être clair, Diogo et André ne faisaient pas la fête du tout. »

Hommages au stade Anfield de Liverpool en mémoire de Diogo Jota, décédé à l'âge de 28 ans. Date de la photo : jeudi 3 juillet 2025. PA Photo. Crédit photo : Peter Byrne/PA Wire.

Après avoir passé du temps au Portugal, le joueur de 28 ans est revenu à Liverpool avant la pré-saison (Image : PA)

Quelques heures avant le terrible accident, Jota s’est également entretenu avec le président du Gondomar SC, Alvaro Cerqueira, lors d’un entretien téléphonique bouleversant. La star de Liverpool a débuté sa carrière au Gondomar à l’âge de neuf ans.

Cerqueira a déclaré : « Il était un peu plus de 22 heures hier soir [jeudi], nous étions au téléphone et il allait bien. Nous nous parlions presque toutes les semaines et je sais qu’il traversait une bonne période. Lorsque Diogo avait besoin de s’entraîner pendant les vacances d’été, il demandait à venir ici et nous lui fournissions toujours tout ce dont il avait besoin. »

Diogo Jota de Liverpool célèbre après avoir marqué le premier but lors du match amical de pré-saison de Liverpool contre Séville à Anfield le 11 août 2024.

Diogo s’est entretenu avec le président du Gondomar SC, Alvaro Cerqueira, quelques heures avant sa mort (Image : Getty Images)

« Son frère venait généralement aussi, et ils s’entraînaient tous les deux. C’est difficile de parler dans un moment pareil, mais ce qui restera, c’est l’image de deux personnes très humbles, qui laissent un vide immense. »

Entre-temps, seulement 11 jours avant sa mort prématurée, Diogo avait épousé sa partenaire de longue date, Rute Cardoso, lors d’une cérémonie organisée dans sa ville natale de Porto.

Dans ces dernières heures, le couple était encore l’image du bonheur des jeunes mariés, partageant de belles photos de leur journée spéciale sur Instagram  .

Diogo, récemment marié, est décédé seulement 11 jours après avoir prononcé ses vœux à son amour de longue date.

Diogo, récemment marié, est décédé seulement 11 jours après avoir prononcé ses vœux à son amour de longue date.

Les superbes photos partagées sur l’application montrent les anciens amoureux d’adolescence rayonnants devant l’autel d’une église. Rute portait une robe ivoire féerique et un voile fluide, tandis que le marié Diogo était radieux dans son costume.

Sur une photo, les parents dévoués se tiennent aux côtés de leurs trois enfants : Dinis, né en février 2021 ; Duarte, né en mars 2023 ; et un troisième enfant, accueilli en décembre 2024, dont le nom n’a pas encore été annoncé publiquement.

Rute Cardoso et Diogo Jota adolescents

Rute Cardoso et Diogo Jota étaient ensemble depuis leur adolescence (Image : Instagram)

Une autre image montre Diogo et Rute descendant les marches de l’église sous une pluie de confettis. En repensant à « ce jour que nous n’oublierons jamais », le couple s’est juré : « 22 juin 2025. Oui à l’éternité », dans une légende désormais touchante.

Quelques heures avant la tragédie, Diogo avait mis en ligne une vidéo remplie de moments spéciaux de leur grand jour, y compris des images d’invités insouciants dansant toute la nuit.

Le clip est introduit par la voix off suivante : « Cher Rute, cher Diogo, aujourd’hui est un jour qui marquera vos vies pour le reste de vos jours.

C’est le seul jour où vous avez pu vous réunir, au même endroit, en même temps. Votre famille, vos amis. Pour célébrer ce qui compte vraiment, l’amour.

Désormais, les proches se réuniront à nouveau pour un événement beaucoup plus solennel. La veillée funèbre de Diogo et André aura lieu aujourd’hui (4 juillet) à São Cosme, tandis que les funérailles sont prévues demain à 10 heures à l’église Matriz de Gondomar.

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *