La cause probable de l’accident qui a tragiquement tué la star du football de Liverpool Diogo Jota, 28 ans, et son frère Andre Silva a été révélée.

Produits dérivés du Liverpool FC
La star du football et son frère sont décédés sur les lieux du terrible accident impliquant leur Lamborghini le 3 juillet.
« Dans l’attente des conclusions des expertises médico-légales, tout porte à croire qu’une voiture a quitté la route suite à l’éclatement d’un pneu lors d’un dépassement », a déclaré la police espagnole à NBC News dans un communiqué. Elle a ajouté que les deux occupants du véhicule ont péri dans l’incendie.
Jota et Silva sont morts après que leur voiture a « quitté la route et a pris feu » près de la ville espagnole de Zamora, selon l’Associated Press.
La police espagnole avait précédemment déclaré à l’AP qu’elle enquêtait sur les causes de l’accident, survenu peu après minuit, heure locale. La police a précisé qu’aucun autre véhicule n’était impliqué et que les frères étaient les seules personnes à bord.
Des photos de la scène de l’accident sont apparues sur Getty Images, montrant qu’il ne reste presque rien de la Lamborghini des frères.

Vue générale du lieu de l’accident où le joueur du Liverpool FC Diogo Jota et son frère André Silva ont perdu la vie, montrant l’épave de la Lamborghini Huracan au kilomètre 65 de l’A-52, près de la ville de Cernadilla, près de Zamora, Espagne.
Produits dérivés du Liverpool FC
Octavio Passos/Getty Images
Malheureusement, Jota s’est marié à la fin du mois dernier, et ses dernières photos et vidéos Instagram montraient son mariage avec sa femme, Rute Cardoso.
Selon NBC News, Jota n’avait que 28 ans et son jeune frère, Silva, également footballeur professionnel, n’en avait que 25.
L’équipe nationale portugaise a écrit un hommage commun aux frères X.
“La Fédération portugaise de football et tout le football portugais sont profondément dévastés par la mort de Diogo Jota et de son frère André Silva ce matin en Espagne”, peut-on lire dans le message.

ballon de football
Diogo Jota de Liverpool en action lors du match de Premier League entre Liverpool FC et Wolverhampton Wanderers FC à Anfield le 16 février 2025 à Liverpool, en Angleterre.
« Au-delà d’être un joueur exceptionnel, avec près de 50 sélections en équipe nationale, Diogo Jota était une personne extraordinaire, respectée par tous ses coéquipiers et ses adversaires, quelqu’un avec une joie contagieuse et un modèle au sein de sa propre communauté », dit-il.
« En mon nom et au nom de la Fédération portugaise de football, j’exprime mes sincères condoléances à la famille et aux amis de Diogo et André Silva, ainsi qu’au Liverpool FC et au FC Penafiel, clubs où évoluaient respectivement les joueurs. La Fédération portugaise de football a déjà demandé à l’UEFA d’observer une minute de silence ce jeudi avant le match de notre équipe nationale contre l’Espagne en Euro féminin », conclut le message.
Nous avons perdu deux champions. La disparition de Diogo et d’André Silva représente une perte irréparable pour le football portugais, et nous ferons tout notre possible pour honorer leur héritage chaque jour.