DERNIÈRES NOUVELLES : La police espagnole publie une deuxième déclaration sur la mort de Diogo Jota — Une boîte noire révèle la cause de l’explosion d’un pneu de Lamborghini et fait la lumière sur toute l’enquête sur l’accident

La police espagnole publie une nouvelle déclaration sur la mort de Diogo Jota et révèle ce que les résultats des tests leur ont dit sur l'accident de voiture

 

 

La police espagnole publie une nouvelle déclaration sur la mort de Diogo Jota et révèle ce que les résultats des tests leur ont dit sur l’accident de voitureDiogo Jota et son frère André Silva sont décédés dans un accident de voiture aux premières heures de jeudi matin.

 

 

La police espagnole a publié un deuxième communiqué concernant l’accident de voiture qui a coûté la vie à la star de Liverpool Diogo Jota et à son frère Andre Silva.

L’international portugais et son jeune frère  sont morts dans un accident de voiture  à Zamora, dans le nord-ouest de l’Espagne, aux premières heures de jeudi matin, alors qu’ils se rendaient à Santander.

La police locale a confirmé que la  voiture avait subi un éclatement d’un pneu lors d’un dépassement  et avait immédiatement pris feu, les services d’urgence prononçant la mort des deux frères sur place.

« Un accident de la route s’est produit ce matin à 00h30 au kilomètre 65 de l’autoroute A-52, dans la municipalité de Cernadilla, Zamora », indique le communiqué de la police.

Un véhicule a quitté la route et tout indique qu’un pneu a éclaté lors d’un dépassement. Suite à l’accident, la voiture a pris feu et les deux personnes ont été tuées.

Après une veillée funèbre, les deux frères ont été rapidement enterrés lors d’une cérémonie à laquelle ont assisté de nombreux coéquipiers de Jota à Liverpool et au Portugal dans leur ville natale de Gondomar, près de Porto, samedi.

La police a continué à enquêter sur les faits, mais mardi après-midi, une deuxième déclaration a été publiée par la Garde civile.

 

Virgil van Dijk et Andy Robertson ont assisté aux funérailles de Diogo Jota. Image : Getty

Virgil van Dijk et Andy Robertson ont assisté aux funérailles de Diogo Jota. Image : Getty

Bien que cela n’ait pas été confirmé, selon  El Mundo , la police a déclaré qu’elle pensait que les preuves recueillies indiquaient que Jota était probablement le conducteur de la Lamborghini et qu’il dépassait potentiellement la limite de vitesse lorsque le pneu a éclaté.

 

“Le rapport d’expertise est encore en cours d’élaboration et de finalisation”, a indiqué la Garde civile, selon  l’AFP.

« Entre autres choses, la police de la circulation de la branche de la Garde civile de Zamora étudie la bande de roulement marquée par l’une des roues du véhicule.

« Tout indique également un possible dépassement de vitesse important par rapport à la vitesse autorisée sur ce tronçon de l’autoroute.

« Tous les tests effectués pour le moment indiquent que le conducteur du véhicule accidenté est Diogo Jota.

« Une fois finalisé, le rapport d’expertise sera remis à un tribunal de Puebla de Sanabria. »

El Mundo a également suggéré que les proches des frères ont joué un rôle clé dans la détermination de l’identité du conducteur et de l’identité du passager lors du tragique accident, car ils ont identifié leurs effets personnels.

Les résultats définitifs de l’affaire n’ont pas encore été divulgués car l’enquête est toujours en cours et il n’est pas clair s’ils seront rendus publics à ce stade.

Jota, qui a marqué 65 buts pour Liverpool après avoir rejoint le club en 2020, venait tout juste de se marier avec son amour d’enfance Rute Cardoso, la mère de ses trois enfants.

Il avait publié une vidéo de son mariage quelques heures avant l’accident.

Liverpool jouera son premier match depuis la tragédie dimanche lorsque l’équipe d’Arne Slot affrontera Preston dans un match amical qui sera diffusé sur ITV.

Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *